Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné en février

Sujet proposé le 02/02/2009 à 14h07 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 18/02/2009 à 07h53  

Cyril :

Tideland de Terry Gilliam (...) la gamine qui joue le personnage principal est ahurissante de justesse dans son jeu !

+1

Par contre, je l'ai trouvé insupportable dans Silent Hill!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Cyril

651 messages
RE : Le ciné en février 18/02/2009 à 12h29  
Pas vu Silent Hill. Mais avec les enfants, la justesse du jeu dépend essentiellement du réalisateur. Ainsi, j'ai pu constaté que Gilliam et Jeunet sont très bons à ce jeu par exemple, alors que Lucas est tout juste moyen.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Gutboy

1268 messages
RE : Le ciné en février 19/02/2009 à 13h29  
Oui enfin, la gamine on la voit pas beaucoup dans Silent Hill donc c'est pas très grave.

Revu hier Batman, The Dark Knight. Bon ben. Même avec la meilleure volonté du monde et la plus grande indulgence dont je suis capable, la scène de garde à vue, celle de l'hôpital et celles des bateaux sont totalement risibles et ridicules. Même en étant seul devant l'écran j'avais un peu honte de regarder ces parties stupides, et j'avais beaucoup colère que ça soit dans un Batman, qui mérite mieux que ça.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 19/02/2009 à 14h22  

Gutboy :

Batman, The Dark Knight

Revu itou.
Et toujours pas convaincu, malgré quelques beaux passages.
Les scènes que tu cites plombent quand même sacrément le film, celle des bateaux en tout premier lieu (quant aux autres, je n'avais pas franchement tiqué lors de la 1ère vision mais à la revoyure, si)
Concernant le Joker, je trouve qu'il a de belles répliques et j'aime sa façon de se mouvoir; mais je n'arrive décidemment pas à trouver l'interprétation de Ledger exceptionnelle
(sans la comparer à celle de Nicholson, leurs registres respectifs sont trop éloignés pour cela)

PS : discussion antérieure sur le film ici
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

3144 messages
RE : Le ciné en février 19/02/2009 à 15h20  
Je n'ai surtout pas envie de revoir ce gros navet. Va falloir rapidement qu'on en finisse avec un Batman ends, point à la ligne. Je n'y reviendrai que si Clara Morgane joue BatGirl dans le prochain. Farpaitement.

PS: Qu'est ce que j'avais rigolé avec Georges Clooney en Bat-Couillon dans une des innombrables adaptations.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné en février 19/02/2009 à 22h31  
Revu Dancer in The Dark.
Définitivement un chef d'oeuvre.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
stegg

971 messages
RE : Le ciné en février 20/02/2009 à 17h00  
Vu qu'on parle de Dark Knight, un lien vers batman Dead End, un court métrage amateur de Sandy Collora, réalisateur mexicain, qui met donc en scène Batman face à au joker, puis un Alien et un Prédator...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en février 20/02/2009 à 22h02  

Citation :

Revu Dancer in The Dark.
Définitivement un chef d'oeuvre.

Houlala !
Autant j'ai aimé Europa et Les idiots, autant celui-ci m'avait énervé comme un feuilleton de M6 ^^ !

Dsl !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en février 23/02/2009 à 00h51  
J'ai raté la première moitié du king kong de Jackson, mais je sais qu'à partir d'aujourd'hui mon premier but dans la vie est de danser la valse sur de la glace dans les bras d'un gorille de 4 mètres...

Hin, hin !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Le ciné en février 23/02/2009 à 03h02  
Il y en a qui ont essayé!............Ils ont eu des problèmes...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire