Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le ciné en février

Sujet proposé le 02/02/2009 à 14h07 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Gutboy

1268 messages
RE : Le ciné en février 13/02/2009 à 12h12  
J'ai regardé hier Seuls Two le film de et avec Eric et Ramzy. Pas du tout interessé par le film lors de sa sortie, je l'ai abordé hier sans la moindre idée du sujet du film. Le forme d'humour exagrément ridicule d'Eric et Ramzy me plait assez, et comme je n'avais rien à faire hier soir... Du coup j'ai été surpris - en bien- du coté surréaliste de ce film. L'interaction entre les deux personnages est sans interet (à ne retenir qu'une scène sur les toits de Paris qui est à hurler de rire...). En revanche, Paris vide, c'est magnifique. C'est un peu comme les seuls rares moment interessants de Je suis une légende avec Will Smith, mais dans la durée. A ne voir que pour ces images.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné en février 13/02/2009 à 15h30  
Si je comprends bien, à part L'échine du diable et Le labyrinthe de Pan, tout est à jeter.
Et je suis d'accord.
Entièrement et absolument d'accord.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 13/02/2009 à 17h05  
>> Gutboy

As-tu vu Londres déserte, dans 28 jours plus tard ?
C'est aussi très réussi.

>> Olivier

+0,9
(parce que j'aime, dans Cronos, le naturel avec lequel la petite fille accueille son grand père... après sa mort)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Le ciné en février 13/02/2009 à 23h46  
Vu Capitaine Conan de Bertrand Tavernier. Excellent. Une tranche d'Histoire sur l'armée d'Orient, les seules troupes non démobilisées malgré l'armistice et envoyées en Roumanie combattre les Russes.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Franz

3144 messages
RE : Le ciné en février 16/02/2009 à 10h44  
Bien aimé Cap'taine Conan aussi :)
Vu hier en DVD Das Leben der Anderen (la vie des autres), oscarisé en 2007. Magnifique retour en RDA en 1984 dans les circonvolutions de la Staatsicherheit. Merveilleux, tout simplement.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné en février 17/02/2009 à 14h21  
Ricky, un film assez original et plutôt bien troussé de François Ozon.

Mais ze claque, c'est quand même Eden à l'ouest, le picaresque petit dernier de Costa-Gavras, qui revient en grande forme après quelques films décevants (dont Le couperet).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné en février 17/02/2009 à 16h36  
Sam, je suis Sam, avec Sean Penn : Si son but est de faire chialer, ben c'est réussi. Sinon, c'est quand même très mâché et on voit ses ficelles de manipulation à 15 mégaparsecs. Mais c'est pas grave, on pleure quand même !

Dellamorte Dellamore : Exellent, décalé, une fin géniale, des soubresauts poétiques à guingois entre deux charpies de cervelles zombifiées explosées. Miam.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 17/02/2009 à 16h37   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 17/02/2009 à 18h12  
+1 sur Dellamorte Dellamore

Basé sur une BD italienne, Dylan Dog.
Le choix de l'acteur principal (Rupert Everett) est des plus adéquat : il servit de modèle au dessinateur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/02/2009 à 18h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Cyril

651 messages
RE : Le ciné en février 18/02/2009 à 00h14  
Tideland de Terry Gilliam... malsain, très malsain. Décidément, après L'armée des 12 singes, Brazil ou Le Baron de Munchausen, le réalisateur aime explorer les univers glauques, décalés où folie, rêve et réalité se mêlent. Et la gamine qui joue le personnage principal est ahurissante de justesse dans son jeu ! Un film que j'ai de plus trouvé très proche de l'excellent Arizona dream de Emir Kusturica pour ce qui est de l'ambiance générale.

Bref ! Un très bon Gilliam.
dernière édition : 18/02/2009 à 00h20   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné en février 18/02/2009 à 01h11  
Slumdog Millionaire : Hmmm. A chaud, j'ai beaucoup aimé. On pourrait quand même discuter du côté mystique qui commence à m'agacer chez Boyle. (Belle histoire c'est sûr. Mais bon. ça finit pas comme je le voudrais.)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire