Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Le ciné en février

02/02/2009 à 14h07 
Vu hier soir Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc, que j'ai trouvé très sympa : ça m'a redonné espoir dans le cinéma français... jusqu'au moment où j'ai vu, dans le générique de fin, que c'était tiré d'un roman anglophone
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
morca

5844 messages
RE : Le ciné en février 03/02/2009 à 08h53  
Vu hier soir Stargate, que j'avais jamais vu...
Bon, dans l'ensemble, ça va.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné en février 03/02/2009 à 14h33  
Le saut de l'ange, d'Yves Boisset avec Jean Yanne.
Pour mémoire, Yves Boisset est l'un des meilleurs réalisateurs de polars français, avec Corneau.
Mais aussi l'auteur d'une des seules vraies réussites de sf française (l'autre étant pour moi Les Chinois à Paris, de et avec Jean Yanne), avec son adaptation du Prix du danger.

Un polar très réussi, dans la plus pure tradition hard-boiled (noirceur, violence, magouilles) avec un coté BD assumé et jubilatoire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/02/2009 à 14h41   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 05/02/2009 à 15h44  
Sur nos écrans et prochainement aux Oscars : L'étrange histoire de Benjamin Button.

Adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, disponible en Folio2€, par le scénariste de Forrest Gump : il y en a qui disent que ça se voit ;-)

Edit : Grrrrh..! J'avais mis une vidéo en lien (sur le parallèle Button/Gump); elle n'est plus disponible.
Encore un coup des majors. Je vais essayer de la retrouver...

Edit 2 : video retirée de plusieurs sites (l'un indique "This video is no longer available due to a copyright claim by Paramount Pictures Corp.")
Disponible ici (pour combien de temps?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/02/2009 à 15h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en février 05/02/2009 à 21h38  
Je n'avais jamais vu Hannibal, je n'avais jamais vu que c'était un Ridley Scott...

Bin, oui, je l'ai vu, ça reste moyen. Je viens de découvrir que c'était Scott, et j'en suis tout étonné.
C'est pas que c'est mauvais, mais l'intérêt est franchement limite...

Le coup de la cervelle par contre, c'était drôle... ^^

Ah, et un Beowulf et Grendel, d'un certain Sturla Gunnarsson... Au début, j'ai cru à un téléfilm, cause les incrust du titre et des sous-titres, je pense, puis, on rentre tranquille dedans. C'est pas génial, mais je m'attendais à bien pire... Y'a du danois, du goth et du troll...
Et puis y'a de la Sarah Polley, gasp ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné en février 05/02/2009 à 23h40  
Hop, quelques films en vrac :
7 ans au Tibet : Sympathique, vivifiant, humaniste mais un poil longuet.

Un Homme d'exception : J'ai passé un bon moment, même si très axé dans la veine hollywoodienne.

Et tout à l'heure, Severance : Mouais, c'est gentillet comme survival. Rien de transcendant.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Le ciné en février 06/02/2009 à 09h57  
Ju-Rei. Heureusement qu'il y a ce découpage scénaristique à rebrousse-temps, sinon je me serais peut-être barré avant la fin...
Le réalisateur n'avait pas de fric, je veux bien compatir, mais à certains moments, c'est dur :S
Jim

5983 messages
RE : Le ciné en février 06/02/2009 à 11h03  
Sur Hannibal :

Ridley Scott venait de cartonner avec Gladiator; du coup, les grands studios était prêt à lui laisser faire tout et n'importe quoi (alors que pour ses 2, 3 films précédents, ils le descendaient en flamme...)

Le livre était sorti peu avant. Il est bien d'ailleurs et c'est sans doute pour ça que, en comparaison, je trouve le film très mauvais :-(

(mais +1 pour le coup de la cervelle ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Le ciné en février 06/02/2009 à 21h07  
Je sors de Morse, de Tomas Alfredson.

Sublime. Le Vampire Suédois, c'est bon, très bon.
Non, vraiment, j'ai adoré. Et surtout, Lina Leandersson, géniale.

Pas envie de détailler, mais je vous le conseille vivement.

http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=440&mode=film

Ici pour plus de détails.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 06/02/2009 à 21h47   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Le ciné en février 08/02/2009 à 17h12  
Morse. Je vais être concis : c'est un chef-d'oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

1575 messages
RE : Le ciné en février 08/02/2009 à 17h29  
Viens de voir que Watchmen the film va sortir au printemps
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire