Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Ione

900 messages

Le Kindle d'Amazon

13/12/2007 à 22h24 
Vous vous posez la question des livres de poches ou des grands formats... mais que pensez-vous du Kindle ?

Encore une avancée de la science face à la fiction.

Quel va t'être l'avenir du livre ?
Quel pronostic faites vous ?

Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article paru sur Rue 89 et voir la vidéo de présentation du Kindle sur le site d'Amazon.
dernière édition : 13/12/2007 à 22h24   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
lacroute

6496 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 13/12/2007 à 22h59  
Quelqu'un aurait t'il une bonne corde, en chanvre, ouvragée façon noeud coulant..? Bongu..!

Avant de lire le lien et de voir la video je tiens à répondre à chaud..!

On aura beau me présenter le "bitognaud" comme le GSEDADLP (Grand Sauveur Ecologique Des Arbres De La Planète) je dis NON tout de suite.

Vade Retro Satanas Kindlas Amazonus

Je n'aurais jamais de rapports fusionnels avec ce machin bourré d'électronique comme j'en ai avec un vrai livre.

Où qu'elle est la poussière..? Où qu'elle est l'odeur..?
(Un bouquin çà se lit, mais çà se sent aussi; de tous les pores des muqueuses nasales qui se dilatent, le machin ne sentira jamais, sinon le plastoque de sa carcasse)

Ce truc j'en veux pas, même que si on me le donnait j'en aurai peur, crierai à l'Hérésie. Saint-Gutemberg on se moque de toi..!

Oui, je suis un vieux dinosaure, un Livrosaure qui sent le vieux moisi des livres humides entassés à la cave. Et ben, je revendique le statut d'ancètre qui rechigne au progrès..!

Maman..!
On ne va plus tourner les pages en s'humectant le bout de l'index, on appuiera sur un p***** de bouton à la c**, on regardera le bout de son doigt: pas de traces d'encre noire.

Saint Bradbury on ne brûle pas les livres, on se débrouille pour qu'ils existent sans exister..! On va nous vendre de l'air et bouche bée on va l'avaler sans rechigner..!

_Et qu'est ce que tu fais maintenant..?
_Comment çà..?
_Oui..! Qu'est ce que tu fais...
_....maintenant..?
_Oui, maintenant..?
_Et ben j'écris au clavier..!
_Et tu lis aussi..?
_Ben oui..!
_Et bien tu as déjà mis les deux yeux dans l'engrenage, sans encre et sans raler..!
_Bongu..!

Citation

Citation :

Quel pronostic faites vous ?

L'Ebook pue la chèvre et ne passera pas..! Et vive la SPL (Société Protectrice des Livres)..! Que les vrais lecteurs prennent le maquis, s'arqueboutent face à la dictature de l'Octet. Le livre bafoué, le livre humilié pliera mais ne rompra pas. Soyons pétionnaires pour qu'ensemble perdurent les valeurs ancestrales du livre de pages et d'encre noire..!

J'ai réfléchi, la corde n'est pas remède mais fuite en avant, irresponsabilité et lacheté face à la menace..! Z'auriez^pas un Tranxène 100000 pour qu'une bonne nuit dispense un repos compensateur et soit propice à une lutte qui s'annonce sans merci..?

dernière édition : 14/12/2007 à 00h25   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
LeGaidol

3190 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 07h56  
Conflit générationnel.
Les deux supports coexisteront, à moins qu'une catatrophe écologique majeure n'éradique l'humanité.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

1528 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 08h04  
Le texte s'imprime sur le lecteur (d'autant plus que l'encre bave^^).

Il y a une certaine praticité de l'outil. Reste à voir si la matière (les livres pouvant être lus sous ce format) sera abondante, diverse, etc... Comme pour les nouveaux supports de musique, va falloir attendre que se dégage LE survivant.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
efelle

141 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 08h30  
C'est l'offre et le prix des textes qui déterminera si ce support est viable...
Qu'elle est l'autonomie de la bête ?
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
ARNm

225 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 08h35  

LeGaidol :

Les deux supports coexisteront, à moins qu'une catatrophe écologique majeure n'éradique l'humanité.

H5N1 , grand réconciliateur intergénérationnel.
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Gutboy

1268 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 09h51  
Moi suis impatient d'avoir ce genre d'engin entre les mains pour voir ce que cela donne.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9603 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 10h15  

Citation :

J'opte plutôt pour la seconde solution : ça nous évitera de revoir un ministre en caleçon !

Plus sérieusement (quoi que), ça permet aussi de gagner de la place, ce qui peut être très utile. Je pense aussi qu'il en va des livres comme de la musique : combien de disques réécoutons-nous régulièrement ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 10h28  

Citation :

combien de disques réécoutons-nous régulièrement ?

La comparaison me parait sensée.
Néanmoins un bémol..!
Le passage du vinyl (encombrant..!) au CD (format réduit..!) s'est accompagné d'un argument marketting honteusement mensonger: la longévité exceptionnelle du nouveau support (garanti à vie); ce qui est vrai mais omettait de préciser que le signal sonore se dégradait (certes moins rapidement) mais effectivement..!
Autre argument: la qualité du son. Certes les "scrattches" avaient disparu (encore que des futés aient proposé à la vente des CDs officiels pompés de banals vinyls porteurs de rayures). Le son n'était pas meilleur, juste différent: plus froid, moins rond..!
Bref..! On a su nous convaincre de la nécessité de racheter les copyrights numériques de déjà acquis analogiques.
Pour les Ebooks, itou ou non..?

Citation :

C'est l'offre et le prix des textes qui déterminera si ce support est viable...

M'etonnerai que les prix soient bien inférieurs à la norme papier actuelle..!
dernière édition : 14/12/2007 à 10h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 10h40  

Citation :

un Livrosaure

J'aime beaucoup :)

Je suis pour le progrès, pour les nouveaux supports electroniques et patin couffin...
Tant qu'on me laisse ma bibliothèque, la possibilité d'acheter une dizaine de bouquins par mois et les couvertures de Foss et de Manchu.
Modernité et amour de l'objet livresque ne sont pas incompatibles.

Quant à la fameuse conversion du vinyl au CD, faites comme moi! J'avais aux alentours de 700 LP en vinyl quand il a fallu changer de support pour passer au CD dans les 90's. Bien sur j'ai acheté du CD pour ce que je n'avais pas déjà en vinyl: par contre, tout ce que je possédais déjà, j'ai piraté des copies numériques afin de le posséder également sur support digital. Et qu'on ne me dise pas que c'est mal: j'ai DEJA payé les droits d'auteurs lorsque j'ai acheté le vinyl, j'attends avec impatience qu'une major essaye de me trainer en justice sur ce sujet là... :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

6496 messages
RE : Le Kindle d'Amazon 14/12/2007 à 10h56  

Citation :

Et qu'on ne me dise pas que c'est mal

De ta part non, des majors oui. Tout le monde n'a pas de PC, tout le monde n'a pas de connection internet. Et les non-connectés collectionneurs de vinyls se retrouvent avec des myriades de rondelles qu'ils ne peuvent plus lire par manque de diamant ou saphyr.
Les brocantes et autres *****.convecters regorgent de 33 tours vendus au poids que presque personne n'achète.
Le futur du livre papier est ici, à l'image des vieilles galettes noires, dans "l'oubli" .

Citation :

Tant qu'on me laisse ma bibliothèque, la possibilité d'acheter une dizaine de bouquins par mois et les couvertures de Foss et de Manchu.

Tu achèteras alors dans le produit de luxe car de fabrication limitée (déjà que) et surveillera d'autant plus le fond de ton porte-monnaie et l'oeil (déjà) noir de ton banquier..!
dernière édition : 14/12/2007 à 11h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire