L'un des rares avantages que je voit pour le Kindle est probablement le fait que la plupart des livres seront toujours disponible sur le site de l'éditeur et ça évitera peut-être de devoir attendre une réédition ou qu'il soit disponible chez un bouquiniste.
Autrement, ça ne m'attire pas plus.
"chaos always defeated order because it's better organized"
zomver
1523
20/12/2007 à 16h36
ARNm < ;-D !
Mais n’oublie pas que Letizia Alvarez de Toledo a observé que la vaste bibliothèque de Babel était inutile et qu’il suffirait "en dernier ressort d’un seul volume […] comprenant un nombre infini de feuilles infiniment minces."
Presque un e-book, kôa ! ;))))
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 20/12/2007 à 16h37
RisingSun
375
20/12/2007 à 16h45
Un livre infini qu'a aussi inventé Borges d'ailleurs, cf. Le livre de sable.
ARNm
225
20/12/2007 à 16h56
> Dame ZZ
C'est vrai oui!
Je me rappelle maintenant.
Hummmm.
Toi t'as couru relire La bibliothèque de Babel, non?
Pas trop essoufflée?
Letizia Alvarez de Toledo inventeur d'un Kindle intransportable.
Amazon n'a aucun mérite.
Letizia Alvarez de Toledo a observé que cette vaste Bibliothèque était inutile : il suffirait en dernier ressort d'un seul volume, de format ordinaire, imprimé en corps neuf ou en corps dix, et comprenant un nombre infini de feuilles infiniment minces. (Cavalieri, au commencement du XVI siècle, voyait dans tout corps solide la superposition d'un nombre infini de plans.) Le maniement de ce soyeux vade-mecum ne serait pas aisé : chaque feuille apponte se dédoublerait en d'autres ; l'inconcevable page centrale n'aurait pas d'envers.
Toi t'as couru relire Le bibliothèque de Babel, non?
Yep! Me souvenais de l'idée mais pas par coeur du passage. Faut pas exagérer non plus.;))
ARNm :
Pas trop essoufflée?
La course n'était pas longue (juste un escalier à descendre) puisque je suis chez moi, cet aprem'. Pis j'ai du souffle et je ne manque pas d'air. ;))
Rising Sun< Je ne connais pas Le livre de sable. Merci pour l'info ! :)
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 20/12/2007 à 17h18
lacroute
6496
23/12/2007 à 17h44
Kindle: 400 dollars la bête (une paille quoi..!), 10 dollars le téléchargement (en somme le prix d'un poche) et 200 unités max dans ses soutes à octets..!
MDR..! Le kindle ou comment nous vendre du vide au prix fort..!
efelle
141
24/12/2007 à 16h31
Si les livres sont à ce tarif, ce support est mort né en effet.
Sans compter que ça doit nécessiter une alimentation électrique ce truc là.