Celle de Priest m'a fait beaucoup plus d'effet... c'était mon premier texte de cet auteur, je crois que je vais m'essayer à ses romans! Mais par lequel commencer? La bibliographie est impressionante!
La fontaine pétrifiante ou Le monde inverti, mais attention : auteur exigeant !
Jess, ok pour en parler en MP.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
angua
24
27/02/2006 à 23h34
merci!
J'en prends bonne note... pas de souci avec les auteurs "exigents", bien au contraire...
Olivier
9585
28/02/2006 à 11h39
La fontaine... est le premier roman vraiment priestien de l'auteur, et c'est vraiment une oeuvre fascinante pour les uns, creuse pour les autres.
Il faut partie d'un cycle, auquel se rajoute L'archipel du rêve, autre petit bijou.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gracie
1857
01/03/2006 à 21h13
Ca a beau être du Priest, la nouvelle, j'aime pas.
Moi et le fantastique...
KAAN
1130
20/03/2006 à 07h20
Salut
je viens de terminer la nouvelle de Chiang et ma maman m'ayant interdit de faire des jeux de mots avec les noms de familles (comme quoi on est bien éducaillés dans le Nord))), je l'ai trouvée longue, creuse et vaine : en un mot ennuyeuse à souhait.
Ok, c'est bien écrit, mais à part ça...