Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
 

Le Bifrost nouveau, spécial Priest

19/02/2006 à 21h27 
Il est arrivé dans tous les rayons.
Au sommaire, une nouvelle inédite en français de Priest (sympathique, mais pas excellente, et néanmoins surprenant de la part de Priest), avec une longue et passionnante itw par son éditeur français.
Grande découverte, Ted Chiang, dont la nouvelle est un avant goût du recueil qui devrait arriver d'ici un mois ou deux. Un texte fantastique d'une grande finesse, réhaussé d'une bien agréable petite pointe d'humour.
Plein de critiques (dont de nombreuses très bonnes), et bien sûr les razzies.

Autant le dire, nous avons là un très bon Bifrost, qui reste -et de loin- la meilleure revue française de SF.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 11h07  
Je croyais que c'était Gilles Dumay son éditeur ?

il ne me semble pas que Thomas Day fasse beaucoup dans l'édition, ou alors j'ai râté un épisode.


Je rajouteraià propos de Bifrost que c'est une revue à lire jusqu'à la dernière ligne !
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 13h13  
Reçu, mais pas encore lu.
Cette interview a l'air tentante, quoi qu'il en soit !

Epistolier : Thomas Day n'est autre que le nom de plume de Gilles Dumay
dernière édition : 21/02/2006 à 13h17   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 18h14  
Je viens de lire la nouvelle de Priest. Effectivement, elle n'a rien de transcendant, mais c'est quand même plutôt agréable à lire. Il lui manque juste un peu de pronfondeur et de tension dramatique.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 22h25  
Et que penses-tu de la nouvelle de Ted Chiang ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 22h51  
Sais pas, je l'ai laissée de côté, j'ai trop de boulot pour le CC en ce moment. Je la lirai peut-être demain matin si j'ai un peu de temps. Promis, je poste mon avis ici dès que je l'ai lue.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 22h55  
Marrant, moi aussi je suis absolument débordé.
On devrait négocier pour reporter le numéro d'une semaine, parce que février est court, et que ce week-end tombe pas vraiment en fin de mois.

Sinon, si d'autres ont lu le texte de Ted Chiang, je suis preneur des avis, pour savoir si je partage l'enthousiasme de Gilles Dumay à son propos.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/02/2006 à 22h55   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 21/02/2006 à 22h58  

Citation :

On devrait négocier pour reporter le numéro d'une semaine, parce que février est court, et que ce week-end tombe pas vraiment en fin de mois.


Ouais, je serais bien partant étant donné que je me demande encore si je vais pouvoir tout boucler avant ce week-end.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Epistolier

Inscrit le :
08/04/2005
55 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 22/02/2006 à 10h41  
J'ai lu la nouvelle de Ted Chian. Je ne suis pas aux anges, mais c'est vrai qu'elle est plutôt excellente.
   Consulter le profil de Epistolier  Envoyer un message privé à Epistolier  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 22/02/2006 à 10h50  

Citation :

Sinon, si d'autres ont lu le texte de Ted Chiang, je suis preneur des avis, pour savoir si je partage l'enthousiasme de Gilles Dumay à son propos.


j'ai déjà dû donner mon avis sur le CC, à savoir que Chiang c'est assez costaud mais qu'une partie de ses textes les plus connus me laisse froide parce que je ne suis pas interpellée par les thématiques 'mystiques' (ou religieuses) qu'il utilise parfois.

Des textes comme Liking what you see ou Understand sont toutefois excellents et me font penser à du Egan (c'est un compliment).


   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 23/02/2006 à 17h38  
Ben moi il se trouve que la nouvelle de Ted CHIANG m'a tout retourné. Le style est absolument superbe et.... et voila quoi. C'est très bon. Je crois que je suis devenu fan.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire