Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le Bifrost nouveau, spécial Priest


  Sujet proposé le 19/02/2006 à 21h27 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 23/02/2006 à 17h49  
Bon, ben bifrost 41 va remonter sur ma pile de lecture...
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 23/02/2006 à 18h36  
Ouais, je l'ai ! superbe numéro... reste à l'insérer dans ma PAL qui commence à rivaliser de longueur avec la Saturne V ... ;-)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 24/02/2006 à 13h11  

olivier a écrit :

Sinon, si d'autres ont lu le texte de Ted Chiang, je suis preneur des avis, pour savoir si je partage l'enthousiasme de Gilles Dumay à son propos.

Lu.
Je suis décidément totalement hermétique à ce genre de truc.
Ca ne me fait rien, ça me laisse froide, indifférente, ça m'ennuie et ça finit par m'agacer.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 26/02/2006 à 20h39  
Lu aujourd'hui la nouvelle de Ted Chiang.

D'abord pas accroché par le style, puis intéressé par l'idée des visitations et leurs conséquences allant du meilleur au pire.
Mais, dans l'ensemble, cette nouvelle ne m'a pas touché : je l'ai trouvé trop abstraite et n'ai jamais ressenti d'empathie pour les personnages, dommage pour une histoire traitant d'amour et de spiritualité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
angua

Inscrit le :
07/12/2005
24 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 26/02/2006 à 21h19  
Pour ma part, j'ai plutôt bien accroché cette nouvelle de Chiang! Par contre, même si je l'ai trouvée très bonne, je m'attendais encore à mieux au vu des prix qu'elle a reçu. Comme quoi, encore une fois, les prix littéraires...

Celle de Priest m'a fait beaucoup plus d'effet... c'était mon premier texte de cet auteur, je crois que je vais m'essayer à ses romans! Mais par lequel commencer? La bibliographie est impressionante!
   Consulter le profil de angua  Envoyer un message privé à angua  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 27/02/2006 à 12h26  
Priest a été très largement chroniqué ici. Tu aurais peut-être intérêt à aller jeter un coup d'oeil aux chroniques en question pour voir ce que tu te sens de lire en premier.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 27/02/2006 à 13h43  

Citation :

La bibliographie est impressionante!

Bof ! Une dizaine de romans environ, je crois et un recueil de nouvelles. 5 Chroniqués sur culture-sf !
C'est plus la qualité que la quantité, qui est impressionnante chez Priest.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 27/02/2006 à 17h33  
lu la nouvelle de Priest : c'est du Lovecraft sans les envolées lyriques et avec des digressions inutiles, on est assez bien pris par le texte très bien rendu par la traduction, puis la fin c'est un pétard mouillé après un risque de gerbage pour âmes sensibles... Des points restent en suspens à mon sens, OLivier on en parle en privé ?

Jess qui va lire celle de Chiang demain.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 27/02/2006 à 17h47  
KAAN vient de dire à peu près ce que je pense de la nouvelle de Priest.

Mais ne vous méprenez pas après ce que j'ai dit sur celle de Chiang, je trouve ce numéro de Bifrost trés bon.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/02/2006 à 18h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Le Bifrost nouveau, spécial Priest 27/02/2006 à 18h26  
Moi, j'attends d'avoir bouclé pour me prononcer...
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire