Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La vie ailleurs ?


  Sujet proposé le 27/06/2005 à 22h00 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La vie ailleurs ? 01/07/2005 à 12h27  
voila une formule qui m'avait marqué étant jeune...
mon idée, si j'essaie de la formuler, car c'est plutôt de la bouillie d'idée... bon, alors, là, j'ai déjà du mal... passons sur la définition de la vie... alors, si l'apparition de la vie est plus ou moins assimilable à un accident, on peut penser que, si l'univers a une structure assez homogène, l'accident à toutes les chances de se répéter... d'autant que l'univers, quand même, c'est grand, la vache !
alors du coup, je dirais, comme beaucoup, dans le système solaire, quelques ptits microbes, ce serait sympa déjà, mais bon, vraiment pas sûr... et dans l'univers, ah oui, quand même...!!!
de toute façon, je préfère penser comme ça, car je ne me vois pas en train de croire que, non, ya que nous, parce que nous, au fond, c'est tellement mieux qu'il peut pas y avoir d'autres...
et, d'ailleurs, les autres, y seraient temps qu'ils montrent le bout de leur nez, (ou trompe, branchie et quelque appendice) car avec la mondialisation, la rapidité des transports et des communications, etc... je trouve que CA COMMENCE A SENTIR LE RENFERME, ICI...
c'est tout ce que j'avais à dire...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : La vie ailleurs ? 01/07/2005 à 13h20  
Oh, Morca !

Je pensais justement que pendant une si longue absence tu en avais peut-être trouver ailleurs, de la vie... Une autre forme de vie... ?
Contente de ton retour en tout cas, d'où que tu reviennes.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : La vie ailleurs ? 14/10/2005 à 23h49  
Je fais remonter ce thread pour répondre enfin à Olivier.

Les ET existent. La preuve :





Au premier plan, c’est un zomblan. En arrière-plan, un autre zomblan. Probablement un pote.
.
On en parle à Chalons , ce week-end.

Les témoins sont formels : les p’tits z’hommes verts ne sont pas verts. ils ont la peau blanche et des costumes gris vert.
Pas le moindre tentacule visqueux ne semble être signalé.
Je suis extrêmement déçue. (SETI possible ? Vraiment ? Ils ne sont pas verts ?)

Je crie au scandale. Halte à la remise en question des mythes fondateurs!



dsl

Je ne recommencerai plus …
Mais c’est le week-end…
Oui, je sors.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : La vie ailleurs ? 15/10/2005 à 19h53  
pour ma part je pense qu'une forme de vie existe surement ailleurs mais surement differente de la notre

je pense egalement qu'il n y a pas grande chance de la trouver et de la rencontrer les distance etant trop grande (mauvaise echelle cet univers)

et en plus pense qu il existe une vie autre part rend un peu l etre humains humble et ca ca fait du bien

la vrai question etant existe t il une forme de vie intelligente dans l'univers

   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : La vie ailleurs ? 15/10/2005 à 21h54  

Citation :

et en plus pense qu il existe une vie autre part rend un peu l etre humains humble et ca ca fait du bien

+ 1


Citation :

la vrai question etant existe t il une forme de vie intelligente dans l'univers

- 1

Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi !
Si l'on est assez humble pour penser qu'il peut y avoir une autre vie dans l'Univers, on peut être assez humble pour croire qu'il y a d'autres vies intelligentes.

L'Univers est tellement grand, voire infini (!), que nous aurions vraiment l'air ridicule si nous devions assumer le fait d'être les seules créatures pensantes de l'Univers... ;))
dernière édition : 15/10/2005 à 21h57   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : La vie ailleurs ? 15/10/2005 à 23h11  
L'homme est-il seulement une forme de vie intelligente..?
Il ne possède que "ses" seuls critères pour juger, ceux qu'il a crée à son "seul" bénéfice..!
Quelle prétention..!
Le fait d'être une créature pensante ne suffit pas, AMHA..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 15/10/2005 à 23h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : La vie ailleurs ? 16/10/2005 à 04h25  
existe t-il une vie autre et intelligente dans l'univers ?
OUI
vu la taille c'est une certitude, le problème c'est en cas de rencontre (à part une civilisation hyperévoluée technologiquement)
est-ce-que cette espèce pourra survivre à l'Homme ?
Et là j'ai un gros doute parce que objectivement les méchants c'est nous.(Pour une espèce ayant conscience d'elle même, on est des experts dans l'art de l'extermination)

Ps :d'ailleurs je comprend pas pourquoi y'a pas de bouquins de sf où l'Homme est le méchant*)

*a part Ayerdhal
pps :Si vous connaissez des bouquins où l'Homme est le mauvais je suis preneur.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : La vie ailleurs ? 16/10/2005 à 08h31  
je pense qu il existe une forme de vie intelligente mais surement pas de la meme forme que la notre
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
morabil

Inscrit le :
08/07/2005
9 messages
RE : La vie ailleurs ? 16/10/2005 à 21h07  
1 statistiquement ça paraît peu probable.
2 statistiquement ça paraît extêmement probable.

Mais quoi qu'il en soit j'espère que l'espèce humaine disparaîtra avant de nuire à d'autres mondes.
   Consulter le profil de morabil  Envoyer un message privé à morabil  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : La vie ailleurs ? 17/10/2005 à 20h57  
Ce que je pense à ce sujet n'a aucun intérêt. Par contre, comment peut-on aimer la SF sans imaginer ou rêver une vie ailleurs...
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire