Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
49 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

La sf en France

Sujet proposé le 28/02/2007 à 17h22 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
KAAN

1130 messages
RE : La sf en France 16/03/2007 à 16h30  
Et si vous reparliez de resistance sur PS 3 :-))

bon, je sais, c'est pas malin...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
fabieng

717 messages
RE : La sf en France 16/03/2007 à 17h01  
Il est évident que I. Jones n'est pas né d'une seule influence, et que c'est même le principe et la grande jouissance de ces films : toutes ces multiples références et cllins d'oeil. Personnellement je suis pour le pillage (je provoque) total des idées des autres (idées qui bien souvent ont été pillées ailleurs) ! ce qui compte c'est ce qu'on en fait (c'est par exemple le principe du mix), comment on les transforme en quelque chose d'unique.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Franz

3144 messages
RE : La sf en France 16/03/2007 à 17h06  

Citation :

Et si vous reparliez de resistance sur PS 3 :-))

bon, je sais, c'est pas malin

Woueehhh! :D
D'ayeur, j konné 1 jeu tro grav sur PC: déchirer les spammers qui se pointent sur CSF, cé tro 2 la bal, ça s'appelle "Resistance sur CSF" :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : La sf en France 17/03/2007 à 12h05  

Citation :

La première BD de Corto Maltese, la ballade de la mer salée, a été écrite vers 69/70 (première VF en 75 chez Casterman il me semble). Pour ce qui est de Tintin, il est né quarante ans avant en 1929...

Oups, J'ai confondu les detes de sortis des albums avec les dates des aventure de Corto Maltese. En plus, j'ai toujours cru que Hugo Pratt était antérieur à Hergé. Sinon, la première BD de Corto Maltese en France date de 1971 mais publié chez Publicness... Merci d'avoir corriger mon erreur.

Sinon, je suis d'accord avec Fabieng: Peu imorte les influences et références, ce qui compte est le produit final

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
sandrine

2610 messages
RE : La sf en France 17/03/2007 à 12h15  

Citation :

La première BD de Corto Maltese, la ballade de la mer salée, a été écrite vers 69/70

1967, parution en Italie dans Sergent Kirk, parution en france en 1970 dans Pif Gadget, premier album, comme indiqué en 1971.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire