|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
La sf en France |
28/02/2007 à 17h22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
si vous jetez un oeil là
http://www.mf.cz/scripts/detail.php?id=101929
vous verrez avec de bons yeux les noms de votre serviteur et de Christophe Duchet alias Sneed...
Nous avons commis un dossier sur la sf en France pour le compte de la revue Tcheque IKARIE.
un article présente un peu l'ensemble, les tendances, les éditeurs...
Il s'accompagne de 5 nouvelles
Une de Claude Ecken, une de Sylvie Denis (inédite en France, enfin presque puisque diffusé dans une revue pro hors sf), une de Sylvie Lainé, une de Roland Wagner, et enfin une de Christophe Lambert...
On a pris un vrai plaisir à monter ce dossier et nous avons eu la joie de trouver des gens OUVERTS face à nous...
Je regrette juste de ne pas avoir pu accueillir deux textes supplémentaires, l'un par manque de place là bas etl'autre parce que j'ai eu une incompréhension vis à vis d'un auteur que j'estime.
Amitiés.
Jess
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La sf en France
|
09/03/2007 à 17h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bé mince je croyais le sujet intéressant (et comme il va sortir de la pile, je le remonte, hop, je tente ma chance une dernière fois) ; vu les pointures qu'il ya sur ce forum, y en a bien une ou 2 qui peut nous dire combien y a d'éditeurs SF en France et qui ils sont ? l'importance de la Sf française par rapport à la VRAIE littérature (c'est pour énerver un peu ça) ? y a-t-il une diffusion de celle-ci en dehors des frontières (à part Prague) ? Spielberg a-t-il acheté récemment des romans français de SF ? |
| | | | | | |
bien que non pointure, je vais tenter de répondre, mais s'il y a des oublis, ce n'est pas par méchanceté
Editeurs français de sf : l'atalante, belial, moutons electriques, mnemos, bragelonne (mais ne publie pas de français pour l'heure ou peu ????), ailleurs et demain (dernier franco G Bormand forteresse), fleuve noir
riviere blanche, eons...
reprise
j'ai lu (aztechs fin 2008, mais ce n'est pas un auteur français , c'était pour repasser l'info)
livre de poche (C Dufour, X Mauméjean)
folio sf...
Pour le reste, je laisse la parole aux 700 membres du forum !!!
(bon, je suis inscrit 3 fois, mais c'est parce que je paumais mon mot de passe à chaque fois...)))
Jess
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La sf en France
|
09/03/2007 à 17h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
2eme non pointure du forum, je jette mon grain de sable au crocodile :
Il y a aussi les éditions du Rocher (Roland Wagner, J.P. Andrevon,, Johan Heliot, Jerôme Leroy, Serge Quadruppani, Daniel Walther...)
Folio, J'ai lu, Nestivqnen, Le Bélial, le Diable Vauvert, l'Oeil du sphinx.... heu si j'ai fait des doublons avec l'ami Jess, vous pouvez me taper sur le crâne avec un moteur de tracteur ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|