Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
39 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

1130 messages

La sf en France

28/02/2007 à 17h22 
si vous jetez un oeil là
http://www.mf.cz/scripts/detail.php?id=101929
vous verrez avec de bons yeux les noms de votre serviteur et de Christophe Duchet alias Sneed...
Nous avons commis un dossier sur la sf en France pour le compte de la revue Tcheque IKARIE.
un article présente un peu l'ensemble, les tendances, les éditeurs...
Il s'accompagne de 5 nouvelles
Une de Claude Ecken, une de Sylvie Denis (inédite en France, enfin presque puisque diffusé dans une revue pro hors sf), une de Sylvie Lainé, une de Roland Wagner, et enfin une de Christophe Lambert...
On a pris un vrai plaisir à monter ce dossier et nous avons eu la joie de trouver des gens OUVERTS face à nous...
Je regrette juste de ne pas avoir pu accueillir deux textes supplémentaires, l'un par manque de place là bas etl'autre parce que j'ai eu une incompréhension vis à vis d'un auteur que j'estime.

Amitiés.
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
morca

5844 messages
RE : La sf en France 28/02/2007 à 17h55  
to je ohromné!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lo

348 messages
RE : La sf en France 28/02/2007 à 18h44  

Citation :

to je ohromné!

Pareil !

C'est possible de voir le sommaire, je n'ai pas trouvé (je ne suis pas très à l'aise en polonais...) ?
En tous cas, félicitations les plus extravagantes ! ;-)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
KAAN

1130 messages
RE : La sf en France 28/02/2007 à 18h56  
Euh les Tchèques parlent tchèque, pas polonais...
Pour le sommaire, je vous l'enverrai dès qu'on aura des magazines verison papier.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lo

348 messages
RE : La sf en France 28/02/2007 à 20h04  

Citation :

Euh les Tchèques parlent tchèque, pas polonais...

Heu, tu sais moi, sans mes lunettes... ;-)
KAAN

1130 messages
RE : La sf en France 28/02/2007 à 23h06  
Qu'est-ce tu dis ????

Oui la sortie...
fabieng

717 messages
RE : La sf en France 01/03/2007 à 09h37  
cela dit c'est quasi la même langue je crois bien et ils se comprennent mutuellement : mais c'est pas pour ça que je comprends. Donc je me posais la question c'est quoi la Sf en France (éditeurs principaux, tirages, etc. à qui dois je envoyer mes romans? :-) ? ptêt qu'il y a déjà les infos sur le forum remarquez ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : La sf en France 01/03/2007 à 10h48  
publier une nouvelle d'autres infos sur la question, je crois sur ce thread : question aux auteurs
pour la sf française, actuelle je suppose, j'ai pas trouvé de lien sur le forum qui en parle stricto sensu en profondeur...
y-en-a-t-il bis ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/03/2007 à 10h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : La sf en France 09/03/2007 à 10h15  
bé mince je croyais le sujet intéressant (et comme il va sortir de la pile, je le remonte, hop, je tente ma chance une dernière fois) ; vu les pointures qu'il ya sur ce forum, y en a bien une ou 2 qui peut nous dire combien y a d'éditeurs SF en France et qui ils sont ? l'importance de la Sf française par rapport à la VRAIE littérature (c'est pour énerver un peu ça) ? y a-t-il une diffusion de celle-ci en dehors des frontières (à part Prague) ? Spielberg a-t-il acheté récemment des romans français de SF ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
KAAN

1130 messages
RE : La sf en France 09/03/2007 à 17h10  

Citation :

bé mince je croyais le sujet intéressant (et comme il va sortir de la pile, je le remonte, hop, je tente ma chance une dernière fois) ; vu les pointures qu'il ya sur ce forum, y en a bien une ou 2 qui peut nous dire combien y a d'éditeurs SF en France et qui ils sont ? l'importance de la Sf française par rapport à la VRAIE littérature (c'est pour énerver un peu ça) ? y a-t-il une diffusion de celle-ci en dehors des frontières (à part Prague) ? Spielberg a-t-il acheté récemment des romans français de SF ?

bien que non pointure, je vais tenter de répondre, mais s'il y a des oublis, ce n'est pas par méchanceté
Editeurs français de sf : l'atalante, belial, moutons electriques, mnemos, bragelonne (mais ne publie pas de français pour l'heure ou peu ????), ailleurs et demain (dernier franco G Bormand forteresse), fleuve noir
riviere blanche, eons...
reprise
j'ai lu (aztechs fin 2008, mais ce n'est pas un auteur français , c'était pour repasser l'info)
livre de poche (C Dufour, X Mauméjean)
folio sf...

Pour le reste, je laisse la parole aux 700 membres du forum !!!
(bon, je suis inscrit 3 fois, mais c'est parce que je paumais mon mot de passe à chaque fois...)))

Jess
Lo

348 messages
RE : La sf en France 09/03/2007 à 17h44  
2eme non pointure du forum, je jette mon grain de sable au crocodile :

Il y a aussi les éditions du Rocher (Roland Wagner, J.P. Andrevon,, Johan Heliot, Jerôme Leroy, Serge Quadruppani, Daniel Walther...)

Folio, J'ai lu, Nestivqnen, Le Bélial, le Diable Vauvert, l'Oeil du sphinx.... heu si j'ai fait des doublons avec l'ami Jess, vous pouvez me taper sur le crâne avec un moteur de tracteur ;-)
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire