Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
64 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF...

Sujet proposé le 31/07/2009 à 12h47 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
vda

1528 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 01/08/2009 à 13h22  
Je ne remercie pas CSF pour les dimensions incontrôlables qu'a pris la PàL. Mais lui suis reconnaissante pour le retour aux nouvelles dont je m'étais éloignée pendant quelques temps, pour la fantasy de Hughart et de Jaworski dont je n'aurai pas tenté la lecture (parce que la fantasy, j'aime pô) sans certains commentaires rencontrés ici, pour m'avoir convaincue de redonner leur chance à certains auteurs (Dick, Jon Williams, ...) même si tout ne fut pas concluant.

Pas d'illusion, je ne lirai pas tout ce que je voudrais (manque de temps, et exercice de la relecture), mais grâce aux commentaires et aux chroniques du forum, les déceptions se font rares. Quoiqu'un bon plantage de temps en temps soit assez rafraîchissant.^^
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Bull

1658 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 01/08/2009 à 15h51  
+1 pour la "réconciliation" avec les auteurs français.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

6005 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 01/08/2009 à 18h56  

Lisbei :

@Jim : Soldat des brumes 0-o ???

J'ai cru un moment ma mémoire défaillante, comme le héros de ce roman, mais non : tu m'avais signalé par mp la disponibilité de ce titre sur un site de vente en ligne...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 02/08/2009 à 12h07  
Merci, Jim ! J'ai cru être encore + que je ne pensais atteinte de c'est-quoi-son-prénom-déjà-?, étant donné que je n'avais absolument aucun souvenir d'avoir lu ce roman ! Je suis soulagée de constater que ma mémoire ne m'avait pas trompée, sur ce coup.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6497 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 02/08/2009 à 20h26  
C'est quoi déja le pitch de "Soldat des brûmes", p**** d'amnésie Nom de Gu ?
>>>>>> [ ]
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 03/08/2009 à 14h52  
Ben moi aussi, tiens, j'en profite pour remercier kgb d'avoir ouvert un site aussi convivial et chaleureux que CSF

Pour le reste, un peu de tout ce que tout le monde a dit... :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : La selection du reader digeste! Merci qui? Merci CSF... 04/08/2009 à 16h12  
J'aurais bien du mal à différencier quels auteurs j'ai découvert grâce à quel site.
Reste que sur ces 5 dernieres années, 99,99% de mes lectures SF, et plusieurs Hors SF, sont directement à porter au crédit des 3 sites que je fréquente le plus, dont CSF of course. Les auteurs francophones en tête de liste.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire