Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La science-fiction contre Hadopi


  Sujet proposé le 28/04/2009 à 12h19 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  25  26     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 05/02/2010 à 22h15  
Petite pause informatique :

http://www.youtube.com/watch?v=mcRQrnDhlws
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 10/02/2010 à 11h42  
Vous avez aimé Hadopi ?
Voici Loppsi 2 : le retour de Big Brother.
Ou comment un juge d'instruction pourra, à votre insu, surveiller pendant 8 mois tout vos faits et gestes sur internet. On va bien se marrer quand le juge d'instruction aura disparu !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kane

Inscrit le :
23/01/2010
59 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 13/02/2010 à 02h41  
LA France....

LIBERTÉ, égalité, fraternité....

C'est bien la maxime de la république française ?

D'un autre coté mon pays le Belgique c'est : " L'union fait la force"
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 09/03/2010 à 15h13  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 20/03/2010 à 12h57  
Le piratage fera-t-il 1,2 million de chômeurs en Europe en 2015 ?

A première vue, le titre de l'article peut laisser supposer un contenu "propagandiste" mais la lecture m'a laissé un autre goût : à vous de vous faire un avis maintenant...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 21/04/2010 à 10h15  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/04/2010 à 10h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 21/04/2010 à 10h51  
… et pendant ce temps-là, c'est parti pour la numérisation sauvage des livres.

J'emploie à dessein le terme "sauvage" en raison d'un point spécifique qui différencie le livre de la musique.

Le type qui a un CD et qui veut en faire un mp3, ça lui prend quelques dizaines de secondes et le risque d'erreur dans la copie est voisin de l'inexistant.

Le type qui a un livre papier et qui veut en faire un fichier numérique, ça va lui prendre quelques heures pour scanner le livre, puis il faudra qu'il emploie un logiciel de reconnaissance de caractères, et ensuite qu'il relise avec attention le texte pour traquer les coquilles.

C'est ce dernier point qui pose problème, me semble-t-il. Et tous ceux qui ont effectué un jour une correction d'épreuves devraient être d'accord avec moi.

Et c'est pas Hadopi qui va empêcher les couilles.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 21/04/2010 à 18h34  
Des moines copistes technophiles.
La créativité en moins.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 22/04/2010 à 01h50  
On pourrait agrémenter d'enluminures perso peut-être ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 22/04/2010 à 04h25  
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
   Répondre  |   page 23 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  25  26     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire