Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La science-fiction contre Hadopi


  Sujet proposé le 28/04/2009 à 12h19 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 10/12/2011 à 01h24  
Heureusement qu'il y a moins grave que le "piratage", notamment :
- l'homicide involontaire
- la menace de mort
- l'incitation au suicide
- expliquer sur le net comment fabriquer des bombes
- l'exhibition sexuelle
- inciter à l'abandon d'enfant
- faire boire des mineurs
- le harcèlement moral
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 21/01/2012 à 13h50  
MegaUpload est mort, Anon' réagit
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 21/01/2012 à 16h39  
Concernant Megaupload, extrait d' une déclaration d'Ayerdhal :

"Pour ceux qui l’ignoreraient, je défends l’accès illimité à la culture pour tout le monde et je suis violemment opposé aux lois qui visent à limiter cet accès par l’argent en conférant un quasi monopole de diffusion aux industries dites culturelles par le biais du seul commerce. À ce titre, je suis favorable à la copie et à la diffusion gratuite et bénévole de mes ouvrages pour permettre à chacun – et particulièrement à ceux qui n’ont pas les moyens de les acquérir – de les lire. Gratuite ET bénévole, c’est la seule forme de ce qu’il est convenu d’appeler « piratage » que je puisse accepter et moralement défendre. Par opposition, je considère comme du vol toute prise de bénéfice engendrée par la diffusion gratuite de mes ouvrages (par le biais de la publicité, par exemple) ou celle payante même à très bas prix (pratique de l’abonnement) sans que me soit reversé de droits d’auteur.
Dans le cas Megaupload, entre les publicités sur le site et les abonnements Premium, c’est une fortune qui a été engrangée par une entreprise tout ce qu’il y a de plus capitaliste, sans qu’aucun auteur n’ait perçu de droits et alors que certains fournisseurs de fichiers ont été rémunérés pour leurs copies pirates, parfois grassement."

À ceci, je souscris.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 22/01/2012 à 18h39  
C'est un peu biaisé : d'abord, MU permettait de télécharger des tas de choses gratuitement, les délais de download étaient juste plus longs pour ceux qui ne souhaitaient pas payer ; ensuite, si MU proposait en effet un service payant, il n'était pas supposé servir au partage de fichiers illégaux – d'ailleurs, beaucoup de fichiers étaient régulièrement rendus indisponibles suite à des plaintes d'ayant-droits...

Bref, les choses ne sont pas aussi simples que semble vouloir le dire Ayerdhal : encore une fois, on met tout dans un sac sans aucun tri préalable.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 29/03/2012 à 15h56  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 06/04/2012 à 13h46  
Jean-Baptiste Descroix-Vernier, créateur de Rentabiliweb, qui vient d'être élu vice-président du Conseil national du numérique, considère que les internautes "ne sont pas des voleurs" mais aussi que ""La loi Hadopi est condamnée à évoluer" – interview vidéo.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 02/08/2012 à 16h55  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 06/12/2012 à 17h17  
Internet : la mission Lescure joue avec le feu


Citation :

L'ex-patron de Canal+ veut changer le statut légal des hébergeurs, au risque de défigurer le Web tel qu'on le connaît.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 15/05/2013 à 17h01  
Hadopi est mort, vive Hadopi !


Citation :

Cinq ans après la mission Olivennes sur ce sujet, le rapport Lescure, remis hier, se place davantage dans la continuité que dans la remise en question. Le changement, c’est maintenu ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 26 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire