Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La science-fiction contre Hadopi


  Sujet proposé le 28/04/2009 à 12h19 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24  25  26     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 13/01/2010 à 10h14  
Comment Hadopi pirate...
Ce coup-ci, le tonneau des danaïdes déborde !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 19/01/2010 à 16h31  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 22/01/2010 à 13h26  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kane

Inscrit le :
23/01/2010
59 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 23/01/2010 à 14h11  
Je poste cette petite citation que je trouve assez vrai et pas seulement pour ADOPI :

"Un peuple près à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Une citation qui s'applique malheureusement de plus en plus à bien des aspect de nos société...
Courage ami français car toutes ces conneries ne fond que commencer pour le meilleur et SURTOUT pour le pire...
Pas sur que nos bonne veille démocratie y survive encore longtemps.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 27/01/2010 à 22h48  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/02/2010 à 18h58  
Indirectement à voir, mais parlant beaucoup de surveillance internet, france-culture :
Faut –il confier notre sécurité à Big- Brother ?
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/grain/?PHPSESSID=75beea12dd12a1d3622337ab7c5b70ef
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Kane

Inscrit le :
23/01/2010
59 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/02/2010 à 23h23  
Ma réponse pour ma pare est un non franc et massif.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 04/02/2010 à 15h04  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 04/02/2010 à 23h02  

Citation :

fini les fansub ??

J'ai vu que quelques sites avaient dernièrement fermés leur porte après que des majors y aient fait toctoc...

C'est con de fermer la porte quand quelqu'un frappe...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 05/02/2010 à 16h31  
Le problème des fansubs est un peu particulier : en fait, les éditeurs français n'ont jamais interdit les fansubs parce que, pendant longtemps, c'était un excellent moyen de faire connaître les productions japonaises auprès du public fançais. En gros, ça leur faisait de la pub...

Mais maintenant, le fansub est devenu un tel phénomène de masse que ça devient contre productif pour ces mêmes éditeurs – sans compter que certains d'entre eux ont établi des partenariats avec des maisons d'édition japonaises, voire ils ont été rachetés tout simplement (c'est le cas de Kaze, notamment) : en fait, la plupart des fans d'animes et de mangas ont souvent vu ou lu les prods avant même que celles-ci soient éditées en France, alors forcément ils ne les achètent pas puisqu'ils les ont déjà gravés...

En gros, les éditeurs ont longtemps laissé se développer cette pratique parce que ça les arrangeait, et maintenant que ça les dérange ils prennent les mesures qui s'imposent et contre lesquelles les fansubbers n'ont pas les moyens de lutter, ni juridiquement ni financièrement

'Fin bref, c'est assez bordélique en fait, et un cas tout à fait à part dans l'histoire du piratage
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 22 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  24  25  26     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire