Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La science-fiction contre Hadopi


  Sujet proposé le 28/04/2009 à 12h19 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  24  25  26     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 18/08/2009 à 15h05  
Il est amusant de noter qu'au Royaume-Uni, ce sont les néo-travaillistes qui ont fait passer une loi similaire, prévoyant des amendes allant jusqu'à 58.000 euros. Et que ce sont les tories qui s'y opposent.
Tout pouvoir est-il à la solde des majors ?

Faut-il tout de même que l'échec d'Hadopi soit patenté, puisque même Attali s'en est rendu compte ! Il va encore avoir droit au psittacisme : "Qui n'est pas avec Hadopi est avec les pirates".
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/08/2009 à 15h06   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 19/08/2009 à 10h49  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 19/08/2009 à 12h36  
Excellente, la case =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/09/2009 à 10h36  
Coup de fun ou coup de bluff ?

À moins que ce soit vraiment sérieux... 0_0
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 03/09/2009 à 10h37   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/09/2009 à 12h45  
Bin, oui, c'est sérieux... ^^


Hélas, en un sens...


(moi je présente le parti fantôme, mais on ne peut pas le voir...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/09/2009 à 12h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/09/2009 à 17h29  
Oui, le Parti pirate est sérieux. Cependant, mis à part son nom totalement ridicule, je ne vois pas le problème. Défendre les intérêts fondamentaux des citoyens, ça me semble une bonne idée, quoi qu'un peu limitée sans doute pour pouvoir s'ériger en parti.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 03/09/2009 à 19h25  
Je suis bien d'accord. C'est en effet l'aspect limité que je déplore dans ce cadre, même si je trouve l'idée sympathique.

Ce ne sont pas les seuls.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 04/09/2009 à 14h25  
On a bien un parti des chasseurs qui, allié au MPF, reste le seul parti un tant soit peu représentatif -électoralement parlant- de la majorité à part l'UMP. D'autant que nous avons plus d'internautes que de chasseurs...
Et l'élu européen du PP (parti des pirates) siège dans le groupe écolo. Je pense qu'ils doivent avoir des valeurs en commun, comme une grande ouverture d'esprit sur les questions sociétales, par exemple.

Je trouve extrêmement intéressant la dimension et la volonté européenne du parti : on n'aura jamais trop de partis vraiment européens, vu qu'il est l'un des premiers vraiment et pleinement paneuropéen.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/09/2009 à 14h26   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 04/09/2009 à 17h35  

Citation :

comme une grande ouverture d'esprit sur les questions sociétales, par exemple.


Mawouarfff!!!!!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 04/09/2009 à 18h03  
Tu m'excuseras de noter que les écolos sont tout de même moins conservateurs que l'UMP. Les écolos sont parfois en avance sur des sujets de société comme les drogues douces, l'euthanasie (Voynet était presque la seule, avec Besancenot, à l'avoir dans son programme) ou l'égalité des droits.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/09/2009 à 18h06   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 12 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  24  25  26     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire