Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La science-fiction contre Hadopi


  Sujet proposé le 28/04/2009 à 12h19 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 26   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  24  25  26     
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 29/07/2009 à 23h20  
Je m'inquiète surtout pour tout le gaspillage (d'argent et de salive) dans lequel se vautre le gouvernement. Au temps pour eux pour la compétitivité et la modernité qu'ils se targuent de promouvoir.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 12/08/2009 à 12h01  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 12/08/2009 à 22h08  
En voilà une belle initiative ! J'en glousserai presque...


gniark gniark
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 13/08/2009 à 10h36  
Lionel Tardy, député UMP et informaticien, sur son blog :
"Je me suis donc attaché a mettre en garde les ministres contre un nouveau coup dur que constituerait un nouveau rejet de tout ou partie du texte par le Conseil Constitutionnel, qui me semble en l'état actuel inévitable. Il en va du sérieux de nos travaux et de l'image des parlementaires.
Les ministres ont été sensibles à mes arguments et sont d'ors et déjà dans l'après Hadopi, bien conscients que ce texte ne résoudra rien, si ce n'est d'alerter "les ménagères de moins de 60 ans" sur les risques du téléchargement. Les pirates professionnels contourneront la loi en cryptant leurs données, entre autres ... en généralisant l'utilisation de VPN ou en passant par des serveurs à l'étranger, au choix."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 14/08/2009 à 16h00  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 15/08/2009 à 13h21  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 16/08/2009 à 20h26  
Pas grave, on pourra le télécharger ce logiciel.
Ca montre en tout cas que l'UMP n'a rien compris : les amis des très droitiers Nihous et Villiers se sont même fait piquer leur nom de domaine prévu pour 2012 !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 17/08/2009 à 14h50  
Les BD piratées sur le Net à l’épreuve de la Loi Hadopi

Comme quoi, des solutions, il y en a, pour peu qu'on se remue... les méninges
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 18/08/2009 à 11h01  
Ou que l'on ne soit pas aussi servile vis-à-vis du lobby des vendeurs de culture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : La science-fiction contre Hadopi 18/08/2009 à 14h35  
Oui, c'était un peu ce que je voulais dire : en fait, ce sont les lobbys dont tu parles que je visais en disant qu'on trouve des solutions en se remuant les méninges
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 11 / 26   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  24  25  26     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire