|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : La littérature dans la SF
|
08/10/2009 à 15h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans parler du chien de Connie Willis, hommage à «Trois hommes dans un bateau» de Jerome Klapka Jerome.
Justement, j'ai terminé dans la nuit Voici, l'homme. Je m'attendais à un livre vraiment passionnant pour LE chef d'oeuvre de Michael Moorcock. C'est très prenant. Je n'ai pas ri : l'histoire est sérieuse. Karl ressemble à un personnage issu d'une histoire de Palahniuk, salubre et aliéné. La reconstruction historique et biblique sont les parties les plus aggréables à lire, c'est raconté avec le minimum de moyen. C'est une bonne satire mais ce n'est pas tout à fait génial.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
08/10/2009 à 15h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Heu... Hajimemashite, yurika-san. Watashi wa Morca desu. ^^
Je pense naturellement à cette excellente bd - je sais tu as dit roman - qu'est " La ligue des gentlemen extraordinaire"... Dommage que ça ne tombe pas dans la demande, c'était parfait :
http://www.culture-sf.com/La-Ligue-des-Gentlemen-extraordinaires-Kevin-O-Neill-Alan-Moore-bd-74
Du coup, peut-être - il m'attend encore dans mes étagères - Le Cycle de Kraven pourrait correspondre à ta demande. Ceux qui l'ont lu pourront approuver et préciser si on peut s'arrêter au premier tome (parce qu'il faut pas charrier quand même.)
Après, si tu appelles bien Fantasy la fantasy, je suppose que Anno Dracula ne rentrera pas dans ton champ...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
08/10/2009 à 18h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Salut yurika,
| | | | | | Citation :
un roman (de science fiction, de fantasy ou même encore un roman policier) |
| | | | | | |
Je ne sais comment qualifier la série de Thursday Next* par Jasper Fforde mais si elle était sélectionnable, ce serait un candidat de choix, le jeu sur les références littéraires étant moteur du projet
(des titres comme L'affaire Jane Eyre et Sauvez Hamlet sont très parlants)
J'ajouterais La villa des mystères*, de Federico Andahazi , qui part de la réunion, au lac Léman, des Shelley, Byron et Polidori et qui donna naissance à Frankenstein et Le vampire.
* pas lu
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
09/10/2009 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans hésiter, Pages perdues de Di Filippo : un recueil de nouvelles, dont chacune met en scène un écrivain différent.
La machine à explorer l'espace de Christopher Priest > La machine à explorer le temps et La guerre des mondes de Wells
Requiem pour Philip K. Dick de Michael Bishop > Dick en héros de roman... dickien
Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez > Uchronie avec Lewis Carroll
Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner > Un délire qui met Lovecraft dans son propre univers
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 09/10/2009 à 12h04
|
|
 |
|
|
|
|