Les oiseaux (Du Maurier & Disch) seul cas où les titres originaux sont identiques.
Cela aiguise ma curiosité : sait-on ce que devient Disch ? Publie-t-il encore ?
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
kgb203
825
RE : La grande anthologie de la science-fiction
30/11/2006 à 17h19
Citation :
ce n'était absolument pas dans un esprit méchant
Et je ne l'ai pas pris comme tel, pas de souci. ;-)
J'aurais dû vérifier avant de me hasarder à avancer quoi que ce soit, ou, à tout le moins, être moins affirmatif ou "péremptoire". A l'avenir, je me méfierai de mes impressions et de mes souvenirs erronés.
Bon, j'y retourne, j'ai deux nouvelles supplémentaires à lire maintenant. :)
dernière édition : 30/11/2006 à 17h20
ARNm
225
30/11/2006 à 17h55
kgb203 :
En attendant, j'en ai récemment déniché deux que je n'avais pas lus (Histoires de cosmonautes, et Histoires à rebours), et je sais déjà que je vais m'en délecter
En effet très bonne pioche que ces deux là. J'en garde d'excellents souvenirs alors que je les ai lus (comme la quasi totalité de la série d'ailleurs) alors que j'étais encore acnéen .
Le bouquin sur l'humour (Histoires à rebours) je l'ai même filé à Tank Girl et présenté comme un de mes préférés de la série.
sandrine
2610
30/11/2006 à 19h20
Citation :
Cela aiguise ma curiosité : sait-on ce que devient Disch ? Publie-t-il encore ?
le livre le plus récent dans le genre que j'ai vu (et acheté) de lui est On SF, un recueil (plutôt décevant) d'anciens articles ou essais de Disch sur la SF.