Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
SG-LYON

823 messages

La division des livres d'Hypérion

19/05/2009 à 15h04 
Je suis en train de lire le cycle d'Hypérion. Et je me demande pourquoi chacun des livres sont divisés en DEUX tomes A mon avis, c'est pour faire du fric car ça coûte plus cher quand les livres sont divisés.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Fluoxetine

252 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 15h41  
Bingo !

Ou alors ils avaient un grand stock d'illustrations de Siudmak à écouler.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
dernière édition : 19/05/2009 à 15h42   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jekub

942 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 15h58  
Bac + 2 les enfants.

C'est ça la puissance intellectuelle.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

252 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 16h01  

Citation :

Bac + 2 les enfants.

C'est ça la puissance intellectuelle.

Euh... pas tout pigé là...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jekub

942 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 16h03  
Parce que tu n'as pas la classe américaine.

;)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Fluoxetine

252 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 16h06  
Alors là je n'y suis pas du tout... ou alors je suis pas réveillé... Vite du café !
vda

1528 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 18h20  

Citation :

Je suis en train de lire le cycle d'Hypérion. Et je me demande pourquoi chacun des livres sont divisés en DEUX tomes A mon avis, c'est pour faire du fric car ça coûte plus cher quand les livres sont divisés.

Mon dieu ! Mais alors tu es pauvre ? Tu ne lis pas en Ailleurs & Demain ?!?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Fluoxetine

252 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 18h47  
[url]Mon dieu ! Mais alors tu es pauvre ? Tu ne lis pas en Ailleurs & Demain ?!?
[/url]
Des fois ça a du bon d'être pauvre ça évite de se taper une couv de Jackie Paternoster
Jekub

942 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 19h13  
Oh Oui! Une séance de lapidation de Paternoster !

Je sors les pops corns et la bière.

Sinon pour les pauvres, vivement qu'on les brûle tous, mais je croyais que c'était déjà fait. Faut croire que non suivant l'argumentaire implacable de vda :|
Jim

5983 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 19h35  
Cette méthode peut tout de même avoir des effets positifs sur le portefeuille du lecteur...

Si je prends l'exemple de La chute d'Hyperion (je n'ai pas aimé et me suis arrêté à la moitié) :
Si j'avais pris la version Pocket actuelle en deux tomes (sans illustrations de Siudmak, hélas, quand je vois ceci remplacé par celà :-( ), j'en aurais eu pour 6,50 € (le seul tome 1)
Si, à la place, il y avait eu un unique pavé de près de 700 pages, j'aurais déboursé, au tarif actuel, dans les 9,50 €...

Par ailleurs, étant de ceux qui regrettent la taille éléphantesque que prennent de nos jours certaines parutions, je suis de parti pris mais je vois assez bien les monstres de plus de 1000 pages du cycle d'Alastair Reynolds (ou l'Olympos de Dan Simmons) être largement motivé par l'envie de "faire du fric" :
-"Dis-moi, coco, pour ton prochain bouquin, n'hésite pas à tirer à la ligne!
On s'en fout d'ces aigris qui y trouvent des longueurs, qui disent qu'avec 300 pages de moins (minimum), ce s'rait moins pire, p'têt même bon...
Le lecteur, il en veut pour son argent; alors tu lésines pas sur la quantité!
Pi surtout, produire un bouquin avec 300 pages de plus, ça m'fait pas une grosse différence de coût... T'inquiètes qu'la différence du prix de vente, j'la fais bien..!"

(c'était le coup de gueule - gratuit - du jour ;-)

PS : pour le cas des Cantos d'Hyperion, vu l'ancienneté du cycle et, surtout, sa popularité, ils se trouvent sans problème dans n'importe quelle bonne bibliothèque municipale...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/05/2009 à 21h06   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fluoxetine

252 messages
RE : La division des livres d'Hypérion 19/05/2009 à 21h39  
Si j'étais riche ce serait avec plaisir que j'achèterais bien tous en lune d'encre et compagnie. Mais bon le livre de poche c'est pas si mal, hein ?
Ceci dit je trouve la qualité (du support) d'une vraiment moins bonne qualité qu'il y a dix ans. La qualité du papier se rapproche de plus en plus à celle du PQ, l'encre bave (surtout sur les j'ai lu) et le façonnage laisse de plus en plus à désirer ( la colle du dos du livre se brise au moindre éternuement ). C'est la crise mes braves gens, c'est la crise !
Pour ce qui est du lynchage de Jackie P. je suis pour. Ca serait un grand service pour l'édition de la SF en France. Ou sans aller jusqu'au lynchage, au moins lui dire qu'il y a d'autres logiciels que Bryce 3D...
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire