Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE !

Sujet proposé le 25/04/2007 à 23h16 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
RisingSun

375 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 17h55  
Totalement hors-sujet, mais digne d'intérêt je crois:

En faisant un tour sur le lien, j'ai vu une jolie illustration de cette exoplanète. Tout ça m'interpelle car je me demande de quelle façon le grand public va recevoir cette illustration...de là à penser qu'il s'agit d'une photo prise en temps réel...
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
traz

223 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 23h32  
wouha merci pour l'info lone top cool !

je suis pas d'accord, il faut d'abord leur envoyer georges bush, sarkozy, et mireille matthieu après on les bombarde non mais :p
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Leo

646 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 27/04/2007 à 07h55  
Ah oui, bonne idée, on envoie d'abord la diplomatie: "Nous sommes vos amis, et nous respectons votre différence, mais c'est quand même chiant. Ne bougez pas, laissez-nous vous aider..."

Galvin, je connaissais pas l'histoire de MacArthur. Comme quoi, on peut sortir n'importe quelle énormité dans un forum, elle a déjà été sortie dans un conseil gouvernemental quelque part.

Rising Sun, et encore ils sont maintenant obligés de mentionner "Représentation d'artiste", sauf que c'est en petits caractères, et c'est comme ça qu'on finit par s'imaginer que Proxima Centauri est juste derrière Pluton, qui est juste derrière la Lune, qui est juste derrière les arbres de la forêt.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
cabalo

125 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 29/04/2007 à 14h12  
Les progrès de la science ne permettent pas actuellement de nous déplacer à la vitesse de la lumière or cette planète est située à près de 20 A.U de la Terre, donc pas de contact avant longtemps ...
Cette info vient confirmer ce que tout scientifique digne de ce nom savait déjà :
Nous ne sommes pas seul dans l'univers car les probabilités mathématiques nous le prouvent par A plus B.
De là à ce que les intégristes religieux prennent le relai et nous proclament que cette planète est celle des Anges ou des Démons y a pas loin...
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
mijo

583 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 02/05/2007 à 19h10  
j'essaie de joindre le lien mais s'il ne marche pas (mes excuses anticipées) allez voir la photo sur astronomy picture of the day du 2 mai :

http://img47.imageshack.us/my.php?image=gliese581wehrsteinbigqj7.jpg

Explanation: How might a sunrise appear on Gliese 581c? One artistic guess is shown above. Gliese 581c is the most Earth-like planet yet discovered and lies a mere 20 light-years distant. The central red dwarf is small and redder than our Sun but one of the orbiting planets has recently been discovered to be in the habitable zone where liquid water could exist on its surface. Although this planet is much different from Earth, orbiting much closer than Mercury and containing five times the mass of Earth, it is now a candidate to hold not only oceans but life enabled by the oceans. Were future observations to confirm liquid water, Gliese 581c might become a worthy destination or way station for future interstellar travelers from Earth. Drawn above in the hypothetical, the red dwarf star Gliese 581 rises through clouds above a calm ocean of its planet Gliese 581c.
edit :
si qqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive à insérer l'image elle même même après l'avoir enregistré sur imageshark!
dernière édition : 02/05/2007 à 19h17   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Galvin

888 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 03/05/2007 à 10h18  
Quand tu utilises Imageshack, il te donne plusieurs adresses différentes. Pour coller directement l'image sur le forum, il faut utiliser celle tout en bas, "direct link to image". Comme ça :

Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

3144 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 03/05/2007 à 10h30  
C'est jouli Galvin :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Galvin

888 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 03/05/2007 à 10h39  
C'est l'image proposée par MIJO. Tu cliques pas sur les liens ddonnés par tes petites camarades ? ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Leo

646 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 03/05/2007 à 11h20  
J'en profite pour glisser le site de Mark Garlik, qui contient des chouettes peintures aussi:

http://www.space-art.co.uk/index_fr.html
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Hatebreeder

8 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 13/05/2007 à 07h32  
Cool il est dans mon université!!! :P
   Consulter le profil de Hatebreeder  Envoyer un message privé à Hatebreeder  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire