Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE !

Sujet proposé le 25/04/2007 à 23h16 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Galvin

888 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 11h04  
Ouah, des infos en avant première mondiale en direct de là où ça se passe, c'est la classe internationale. Interstellaire, je veux dire. ^^

Merci Ione.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Lisbei

2802 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 11h15  
+1 avec Galvin. Et quel bonheur de te lire à nouveau, Ione !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 12h49  
+1 avec Lisbei: Cà fait plaisir de te voir ..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

583 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 13h48  
merci Ione pour ces explications "à la source "

ce qui m'intéresse dans cette info, ce sont les progrès des scientifiques pour détecter des planètes et non plus des étoiles ...
je ne perds pas l'espoir qu'un jour - certes encore lointain mais pas trop tout de même- l'être humain puisse s'échapper vers d'autres cieux !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
TOUKO

575 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 13h48  
+1
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
oman

994 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 13h54  

Citation :

Xavier Delfosse comme voisin. Xavier n'est autre qu'un co-découvreur de la planète. Et je peux vous avouer que depuis quelques jours, les journalistes défilent au labo.

Je l'ai entendu en ITW sur RTL hier matin, je crois. Plutôt sympathique, pédagogue et passionné.
Il parlait d'une étoile si petite que la planète (5 fois la masse de la Terre?) en question agissait sur la trajectoire de l'étoile, par gravité.

Merci Ione :)
Mais tu travailles dans l'astrophysique ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Laxigue

159 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 14h21  
Peut etre que maintenant qu'on les a decouvert ils vont nous envahir ou peut etre vont ils rentrer en contact avec nous et les gouvernement nous cacherons l'information pendant de nombreuse annee et que ces E.T. vont nous colonisez en nous fesont croire qu'ils veulent nous aider....

Moi je dis faut rompre tout contact avec eux et leurs envoyer des ondes negatif allez tous avec moi fesont une chaine de haine ... ahum ahum ahum
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
morca

5844 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 15h46  
Non, Laxigue, cela n'arrivera pas. Nous devons être fermes. Nous n'accepterons pas que cela arrive.
Mon avis est clair : nous devons leur envoyer des bombes nucléaires.
On me dit : les bombes nucléaires, c'est mal. Mais, en tant que terrien, que devrais-je faire ? Je devrais laisser ces aliens nous envahir et détruire notre belle planète ? Ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Nous enverrons des bombes avant qu'ils ne le fassent. C'est la seule façon d'agir.
Et j'ajoute que si, sur ce forum, on ne suis pas de mon avis, je le ferais fermer. D:
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/04/2007 à 16h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Leo

646 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 16h08  
Je dirai même plus, Morca: il faut bombarder toutes les planètes habitables de l'univers, tout de suite, par mesure préventive, et pour la préservation des vraies valeurs qui ont su faire la grandeur de la civilisation des primates sapiens. Et en plus tous ces ETs n'ont rien à faire sur des corps cosmiques regorgeant de matières premières et de combustibles fossiles dont nous avons besoin... :P

Merci Ione pour le scoop!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Galvin

888 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 17h20  
A la fin de sa vie, le général Douglas MacArthur (pour mémoire, commandant des forces des USA dans le Pacifique Sud pendant la 2GM, donc a priori un type sérieux) envisageait tout à fait sérieusement la possibilité d'une guerre interplanétaire.
La légende (à prendre avec des pincettes) veut qu'il ait proposé de "nuker" les planètes du système solaire, juste "au cas où" (ce qui n'est finalement pas si incroyable vu que Douglas était un grand fan de la bombe atomique, il avait suggéré à Truman de mettre fin à la guerre de Corée en rayant cette dernière de la carte).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire