|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE !
|
26/04/2007 à 09h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D'après ce que j'ai entendu, la découverte d'exoplanète ira crescendo. C'est quand même chouette, je trouve comme découverte :))
| | | | | | Citation :
Vu la distance, je pense que ce n'est pas demain qu'on ira serrer la pince des ET. |
| | | | | | |
Bin, 20 ans pour un message, 20 ans pour la réponse, c'est chaud... SAUF s'ils ont des technologies avancées... dans ce cas, grâce à l'hyperespace, ils arriveront 2 minutes après reception du message, et comme ils sont sur une planète à gravité supérieure, ils seront vachement plus costaud que nous (genre schwarzy de 3 mètres de haut), alors ils nous colleront la paté et...
OH ! NON ! ARRETEZ-TOUT !!!
:))))
Edit : résumé :
Ici :
- allo, allo, ici la terre. Ici la terre. On est là !
Là-bas, reception du message :
- Mouahahahaaha !! Les cons !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 26/04/2007 à 09h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE !
|
26/04/2007 à 10h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour tout le monde... même si je ne poste plus, je lis toujours avec intérêt les débats. Et là, je ne peux m'empêcher d'intervenir puisque dans le bureau d'à côté, j'ai Xavier Delfosse comme voisin. Xavier n'est autre qu'un co-découvreur de la planète.
Et je peux vous avouer que depuis quelques jours, les journalistes défilent au labo. La nouvelle fait sensation et il y a de quoi.
Pour apporter quelques éléments "off", voici ce que je peux vous dire. La fameuse planète se trouve dans la zone habitable de son système solaire. Comme elle gravite autour d'une naine rouge, la "chaleur" dégagée est moindre que notre propre Soleil ce qui rend la planète compatible à la vie. Toutefois, il semble (nous n'avons les infos que depuis hier) que son atmosphère ressemblerait plus à Vénus qu'à la Terre et donc, la température y serait plus élevée que ce que l'on croyait jusqu'à présent.
MAIS, toujours dans ce système solaire, il y a une autre planète qui fait 8 fois la masse de la Terre que l'on pensait trop froide (car plus éloignée de son étoile) mais vu la configuration du système, c'est peut-être bien cette planète là qui aurait des températures "viables".
Donc, quoiqu'il en soit, il semble bien qu'il y ait dans ce système solaire, une planète habitable (je n'ai pas dit habitée).
Tout ceci reste hypothèse, calculs, et recherche scientifique. Les chercheurs eux-même sont très prudents et n'affirment jamais détenir une vérité. Si c'est l'impression que vous en avez, n'oubliez pas que leurs propos sont parfois déformés (pas vraiment intentionnellement) par les médias. Je peux vous en parler car je travaille au quotidien avec ces chercheurs.
Bref, ce qui est sûr dans tout ça tout de même, c'est que cette planète est la plus "petite" que l'on ai pu détecter jusqu'à présent, et cela reste une exploit non négligeable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|