Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
christian

56 messages

LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE !

25/04/2007 à 23h16 
J'ai entendu aux infos ce matin que l' on a découvert une " Exoplanète " jumelle de la TERRE (notre patrie).

Sur google (au boulot) je n'ai pas pu capter d'info.

C quand m^m une grande nouvelle.

Bien sûr tous les "forumistes" étaient déjà convaincus de l'éxistance d' ETRES (ou d' ENTITES) vivants sur d'autres planètes hors du système solaire.

Amitiés à vous tous.
Christian.
Signature de christian LIBERTE
   Consulter le profil de christian  Envoyer un message privé à christian  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Gui

2910 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 25/04/2007 à 23h22  
C'est pas confirmé, non : ils comptent déballer le plus de moyens possibles (donc 1 kopec ou 2 vu que ça rapportera rien à court terme...) pour étudier le truc

Sinon, d'après ce qu'ils disaient aux infos, la gravité y serait quand même 2 fois plus importante que chez nous à peu prés. J'ai pas trop fait attention aux autres détails - plutôt minces d'ailleurs...

Plus d'infos ici
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9594 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 25/04/2007 à 23h49  
Vu la distance, je pense que ce n'est pas demain qu'on ira serrer la pince des ET.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 07h00  
En effet on sait pas grand chose à part sa masse, déduite des perturbations du système. Cinq fois celle de la Terre...

Si elle est tellurique comme la Terre, elle ferait une fois et demie son diamètre, ce qui donne une gravité de surface d'un peu plus de deux fois celle de la Terre.

Si elle est gazeuse comme Jupiter, on peut imaginer les fameux ET médusoïdes dans les courants lourds.

En tout cas, ça nous donne une direction privilégiée pour guetter les émissions hertziennes. Avec un peu de chance, on pourra capter leur Qui veut gagner des millions? (de shlhurbks) et on saura tout de leurs sociétés, et s'ils mettent du p'imhan dans leurs zêhpinhärs.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
KAAN

1130 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 07h42  
il y a une dépêche yahoo et il faut vraiment relativiser l'annonce...

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
traz

223 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 08h15  
ce ne sont que des données chiffrées et non des données visuelles, empirique et patacouffin donc à prendre avec des pincettes
qui nous dis que l'atmosphère est chargé d'eau hein ?
et puis c'est quand même à 20 AL, l'étoile qui l'éclaire est plus chaude que la notre et en plus son orbite est plus prés de l'astre que nous alors de là à dire que la vie y est possible....
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
morca

5844 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 09h55  
D'après ce que j'ai entendu, la découverte d'exoplanète ira crescendo. C'est quand même chouette, je trouve comme découverte :))

Citation :

Vu la distance, je pense que ce n'est pas demain qu'on ira serrer la pince des ET.

Bin, 20 ans pour un message, 20 ans pour la réponse, c'est chaud... SAUF s'ils ont des technologies avancées... dans ce cas, grâce à l'hyperespace, ils arriveront 2 minutes après reception du message, et comme ils sont sur une planète à gravité supérieure, ils seront vachement plus costaud que nous (genre schwarzy de 3 mètres de haut), alors ils nous colleront la paté et...
OH ! NON ! ARRETEZ-TOUT !!!
:))))

Edit : résumé :
Ici :
- allo, allo, ici la terre. Ici la terre. On est là !
Là-bas, reception du message :
- Mouahahahaaha !! Les cons !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/04/2007 à 09h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 10h06  
Ptêt qu'on y rencontrera des ignards ???

Plus sérieusement, et pour revenir sur un débat qui avait eu lieu aux Utos : même si la vie existe là-bas, comment la reconnaîtrons-nous si elle est très différente de la nôtre ? Et je ne parle même pas de la communication :-/...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
E-Traym

277 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 10h17  
De toute façon, infoutu qu'on est de s'entendre entre voisins sur Terre...
Mieux vaut qu'il n'entende pas parler de nous avant longtemps.
Il est sûr que nous ne pourrions leur apporter qu'ennuis et zizanie.

Ione

900 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 10h48  
Bonjour tout le monde... même si je ne poste plus, je lis toujours avec intérêt les débats. Et là, je ne peux m'empêcher d'intervenir puisque dans le bureau d'à côté, j'ai Xavier Delfosse comme voisin. Xavier n'est autre qu'un co-découvreur de la planète.
Et je peux vous avouer que depuis quelques jours, les journalistes défilent au labo. La nouvelle fait sensation et il y a de quoi.

Pour apporter quelques éléments "off", voici ce que je peux vous dire. La fameuse planète se trouve dans la zone habitable de son système solaire. Comme elle gravite autour d'une naine rouge, la "chaleur" dégagée est moindre que notre propre Soleil ce qui rend la planète compatible à la vie. Toutefois, il semble (nous n'avons les infos que depuis hier) que son atmosphère ressemblerait plus à Vénus qu'à la Terre et donc, la température y serait plus élevée que ce que l'on croyait jusqu'à présent.

MAIS, toujours dans ce système solaire, il y a une autre planète qui fait 8 fois la masse de la Terre que l'on pensait trop froide (car plus éloignée de son étoile) mais vu la configuration du système, c'est peut-être bien cette planète là qui aurait des températures "viables".
Donc, quoiqu'il en soit, il semble bien qu'il y ait dans ce système solaire, une planète habitable (je n'ai pas dit habitée).

Tout ceci reste hypothèse, calculs, et recherche scientifique. Les chercheurs eux-même sont très prudents et n'affirment jamais détenir une vérité. Si c'est l'impression que vous en avez, n'oubliez pas que leurs propos sont parfois déformés (pas vraiment intentionnellement) par les médias. Je peux vous en parler car je travaille au quotidien avec ces chercheurs.

Bref, ce qui est sûr dans tout ça tout de même, c'est que cette planète est la plus "petite" que l'on ai pu détecter jusqu'à présent, et cela reste une exploit non négligeable.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Franz

3144 messages
RE : LA VIE EXISTE (?) EN DEHORS DE LA TERRE ! 26/04/2007 à 11h00  
Merci pour ces infos de première main Ione :)

Bon, pour aller y jeter un oeil, c'est pas trop compliqué: il suffit d'y envoyer une sonde propulsée par EMP...
Ben voui, c'est une technologie maitrisée par les ricains depuis qu'ils ont fait du retro-engineering sur les OVNIs abattus depuis Roswell :D
J'me moque, mais sait on jamais?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire