Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

L'heure d'été..!


  Sujet proposé le 25/03/2006 à 20h42 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'heure d'été..! 27/03/2006 à 16h32  

Citation :

je ne suis pas une taupe payée par la Zomver SA

Tiens, dans l'ecorcheur de Asher, il y a justement des crapautaupes qui n'ont pas l'air d'être des animaux très sympas...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : L'heure d'été..! 27/03/2006 à 16h41  

Citation :

Tiens, dans l'ecorcheur de Asher, il y a justement des crapautaupes qui n'ont pas l'air d'être des animaux très sympas...


Y a-t-il seulement des animaux sympas dans L'écorcheur?
Ce que j'en ai entendu ne m'a pas laissé l'espoir d'y croiser une seule bestiole accomodante...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : L'heure d'été..! 27/03/2006 à 20h07  
Pas de saison particulière pour tel ou tel livre, cela dépend des "à lire" en attente et du temps libre dont je dispose. De plus, une envie irrésistible de relecture peut surgir à tout instant.
Comme Bladerunner, j'ai tendance à réserver les cycles pour les vacances (j'ai failli finir Chanur en une semaine et c'est raté, j'vais mettre une semaine à finir l'Héritage !!!).

P'tite annonce, personne ne connaîtrait un job, super bien payé, et permettant de lire durant ses heures de travail ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'heure d'été..! 27/03/2006 à 21h27  
Chomeur? ANPE? Assedics?

Je sors..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : L'heure d'été..! 27/03/2006 à 22h44  
et mon côté vénal dans toutes tes propositions ? t'en as pas tenu compte de ce côté vénal, ni de celui du porte-monnaie troué et de la carte bleue en surchauffe.

   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'heure d'été..! 28/03/2006 à 10h57  

Citation :

Y a-t-il seulement des animaux sympas dans L'écorcheur?
Ce que j'en ai entendu ne m'a pas laissé l'espoir d'y croiser une seule bestiole accomodante

La bestiole la plus cool y étant finalement le frelon...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'heure d'été..! 28/03/2006 à 13h15  

Citation :

et mon côté vénal dans toutes tes propositions ? t'en as pas tenu compte de ce côté vénal, ni de celui du porte-monnaie troué et de la carte bleue en surchauffe.



Trafic de drogue? d'objets d'art ? d'antiquités? d'animaux?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : L'heure d'été..! 28/03/2006 à 18h02  

Citation :

La bestiole la plus cool y étant finalement le frelon...

Et les voiles. Non ?
dernière édition : 28/03/2006 à 18h03   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : L'heure d'été..! 28/03/2006 à 18h31  

Citation :

Trafic de drogue? d'objets d'art ? d'antiquités? d'animaux?


j'vais p'être postuler pour conseiller d'orientation, la jeunesse (en l'occurrence Bladerunner) a des idées un peu perturbantes.

tu me proposes :
1) de vivre aux crochets de la société civile sans y apporter ma modeste contribution ou
2) de passer du côté obscur en ravitaillant en drogues les aficionados et autres quidam, ce qui est répréhensible pénalement, en me lançant dans le trafic d'oeuvres d'art et d'antiquité, ce qui est répréhensible pénalement aussi, en pratiquant le trafic d'animaux (quels zanimaux : chiens, chats, chincillas, kangourous ...?), ce que je réprouve, bref une vie d'opprobe.

conseiller d'orientation est une idée à creuser.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : L'heure d'été..! 28/03/2006 à 19h29  

Citation :

Et les voiles. Non ?

Les voiles sont des être sentients euh sapients euh enfin bref pas des bêêêtes quoi. C'est d'ailleurs une des (nombreuses) créations originales d'Asher; alors que les frelons restent des animaux bien que l'esprit de ruche soit intelligent.
J'adore la tape sur l'épaule de Janer par Ambel à la fin, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire