|
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
L'heure d'été..! |
25/03/2006 à 20h42 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cette nuit on perd 60 minutes de sommeil..! C'est l'heure d'été..! L'événement ne va pas torcher d'un coup l'héxagone des froidures et des pluies glacées de l'hiver, le soleil ne va pas s'étaler sur le paillasson du jour au lendemain..! Va falloir encore être patient..! La météo ayant l'incivilité de ne pas suivre les décisions gouvernementales..!
Rayon lectures, j'avoue priviligier les atmosphères chaudes, telles celles de "Vermilion Sands" ou de "Dune", pour les longues soirées d'hiver au coin du feu..! Le livre comme un radiateur portatif en bout de doigts frileux..!
Et à l'inverse, je m'aperçois que j'ai lu "Le navire des glaces" et l'essentiel de "La compagnie des Glaces" en été..! Le roman comme une boisson très fraiche, à sa surface surnagaient des glaçons signés Moorcock ou G.J. Arnaud..!
Les saisons ont t'elles une influence sur vos thèmes de lectures SF ou Fantastique..?
A la relecture de ce qui précède, le thème du thread que je vous propose me parait bien léger, car en réaction à une attitude peut-être tout à fait personnelle..!
Enfin baste, je "valide", on verra bien..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : L'heure d'été..!
|
27/03/2006 à 10h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'ai plus qu'à attendre une bonne journée caniculaire l'été prochain pour tirer Sècheresse de la pile à lire. |
| | | | | | |
Vivement la sécheresse et la fiche alors !
Des 4 apos de Ballard, c'est la plus réussie, avec La forêt de cristal.
Sinon pour ma part, pas de vrai influence. J'ai plus tendance à lire des pavés pendant les vacances, entrecoupés de délicieuses petites nouvelles.
Je commence d'ailleurs à me préparer mes lectures de vacance, et je pense faire des infidélités biographiques à la sf.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : L'heure d'été..!
|
27/03/2006 à 13h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Aucune incidence de la météo sur mes lectures.
| | | | | | Lacroute :
le soleil ne va pas s'étaler sur le paillasson du jour au lendemain..! Va falloir encore être patient..! |
| | | | | | |
Ouaich ! Encore six mois avant d’avoir une bonne météo. Moi, je hais les soleils radieux et les ciels bleus sans nuages. Je n’aime pas le printemps et je déteste carrément l’été.
A moi la pluie, la brume et le vent !
Vive les ciels bas qui pèsent comme des couvercles et les ciels gris "couleur télé calée sur un émetteur hors service" …
Si je devais choisir une île de L’ Archipel du rêve, ce serait bien sûr Seevl.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 27/03/2006 à 13h47
|
|
 |
|
|
|
|