Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

L'Abécédaire SF nouveau est arrivé


  Sujet proposé le 03/06/2016 à 21h07 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 08/06/2016 à 20h38  
Est-ce que, jeune homme, j'ai une gueule d'anachronisme ? Ne vous en déplaise je me sens totalement synchrone avec ce XXIème siècle qui m'apporte enfin tout ce que celui de Charles n'entrevoyait même pas.
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 09/06/2016 à 13h50  


Mon côté rebelle
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 10/06/2016 à 08h35  
A comme Alternatif (monde)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 12/06/2016 à 12h45  

À la suite de Butch, Bdn cite :

Le monde du non-A

Je n'avais pas remarqué l'accent du A de cette édition J'ai lu :
après Le livre de Ptah, Van Vogt écrivait Le monde des Gnah ? ^^


----------


A comme Androïdes (rêvent-ils toujours de moutons électriques ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/06/2016 à 12h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 12/06/2016 à 18h16  
A comme Aujourd'hui.
La SF a beau, le plus naturellement du monde, planter le plus souvent ses pieds dans le futur, elle enterre ses racines dans un aujourd'hui qu'elle dissèque, analyse, critique, un aujourd'hui en outre sans cesse glissant lentement vers l'avant.

Le présent appartient simultanément au passé et à l'avenir, c'est un savon mouillé offert aux hommes par les dieux.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/06/2016 à 18h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 23/06/2016 à 12h18  
A comme Apollo (prix) avec, par exemple: "Tous à Zanzibar", "Rêve de fer", "L"enchassement", "La grande porte", "Les voix d"Anubis"...etc..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 24/06/2016 à 16h24  
Et donc en complément ...

A comme Anubis

Trop facile. Merci Lacroute
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 24/06/2016 à 20h26  
A comme Arches Stellaires ou comment le syndrome des boites de sardines transgénérationnelles et transgalaxiales arrivées en Date Limite d'Utilisation ravit des auteurs comme Aldiss, Delany et quelques autres.

"Ah qu'est ce qu'on est serré"

Le principe me ravit et chaque rencontre avec l'une d'entre elles me fut un plaisir quand la génération en cours ne sait plus ni qui elle est ni où elle se trouve.

En annexe, une question: est-ce du Space Opera dans la mesure où l'espace est une constante extérieure à chaque roman ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/06/2016 à 20h29   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 25/06/2016 à 13h36  
A comme AAA Ace, le service de décontamination interplanétaire d'Arnold & Gregor, duo de bras cassés dont les (més)aventures nous sont relatées par le facétieux Robert Sheckley en 8 nouvelles humoristiques/satiriques (parmi lesquelles "La clef Laxienne").
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : L'Abécédaire SF nouveau est arrivé 28/06/2016 à 10h58  
A comme Jack Arnold.

Pour L'homme qui rétrécit et Le météore de la nuit (It came from outer space).

(Je n'ai pas vu L'étrange créature du lac noir et ai vite décroché de Tarantula...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire