|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h30 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juillet : le temps du lire
|
16/07/2009 à 09h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
relecture de Mars la rouge |
| | | | | | |
RElecture? C'est du masochisme! :D
Vient de finir Pour l'empereur, encore un Warhammer 40k. Rigolo et rafraichissant
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/07/2009 à 10h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Du tout, je suis un grand admirateur de KSR, et sa trilogie martienne reste pour moi une oeuvre majeure de la littérature, parce qu'il arrive à mélanger comme peu, le coté hard-sf et le coté humain. On pourrait dire qu'Egan le fait, au moins dans ses nouvelles, mais c'est en partie faux, puisque les persos eganiens sont tout de même peu consistants, et qu'il cherche plus un conte scientifico-éthique. Alors que KSR crée de vrais personnages, complexes, contradictoires, conflictuels, bref, réalistes.
J'en parlerai dans la fiche de lecture : on pourra y débattre pleinement de ce bouquin, au lieu d'en débattre ici et là.
Avec trois règles, à savoir : tu ne parles pas de la fiche, tu ne parles pas de la fiche, il n'y a pas de règle numéro 3.
Et puis hier soir, France 5 a passé un très bon doc où était abordée la terraformation de Mars à coups d'astéroïdes.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 16/07/2009 à 10h46
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/07/2009 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Du tout, je suis un grand admirateur de KSR, et sa trilogie martienne reste pour moi une oeuvre majeure de la littérature |
| | | | | | |
Itou.
Fini Anges déchus de Morgan , qui, sans être génial,se lit sans problème.
Lu La rançon du temps de Poul Anderson, toujours excellent,surtout Stella Maris,même si je lui préfère nettement Le chagrin d'Odin le Goth dans le deuxième tome.
Les romans de PK Dick de KSR?justement, passionnante analyse sur l'oeuvre Dickienne, qui donne vraiment envie de se replonger dans ses livres.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/07/2009 à 12h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Fini Anges déchus de Morgan |
| | | | | | |
Grosse deception pour moi après Carbone Modifié qui m'avait filé une grosse claque. Tellement déçu que je n'ai jamais le troisième opus des aventures de Takeshi Kovacs ( furies déchainées?) :(
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3221
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/07/2009 à 15h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|