Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juillet : le temps du lire

Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h30 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  16  17  18     
Olivier

9824 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 09h03  
Je vais me lancer dans la relecture de Mars la rouge de Kim Stanley Robinson.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 09h51  

Citation :

relecture de Mars la rouge

RElecture? C'est du masochisme! :D

Vient de finir Pour l'empereur, encore un Warhammer 40k. Rigolo et rafraichissant
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9824 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 10h45  
Du tout, je suis un grand admirateur de KSR, et sa trilogie martienne reste pour moi une oeuvre majeure de la littérature, parce qu'il arrive à mélanger comme peu, le coté hard-sf et le coté humain. On pourrait dire qu'Egan le fait, au moins dans ses nouvelles, mais c'est en partie faux, puisque les persos eganiens sont tout de même peu consistants, et qu'il cherche plus un conte scientifico-éthique. Alors que KSR crée de vrais personnages, complexes, contradictoires, conflictuels, bref, réalistes.
J'en parlerai dans la fiche de lecture : on pourra y débattre pleinement de ce bouquin, au lieu d'en débattre ici et là.
Avec trois règles, à savoir : tu ne parles pas de la fiche, tu ne parles pas de la fiche, il n'y a pas de règle numéro 3.

Et puis hier soir, France 5 a passé un très bon doc où était abordée la terraformation de Mars à coups d'astéroïdes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 16/07/2009 à 10h46   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3130 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 11h27  
KSR, what else ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nostromo

1019 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 12h13  

Citation :

Du tout, je suis un grand admirateur de KSR, et sa trilogie martienne reste pour moi une oeuvre majeure de la littérature

Itou.

Fini Anges déchus de Morgan , qui, sans être génial,se lit sans problème.
Lu La rançon du temps de Poul Anderson, toujours excellent,surtout Stella Maris,même si je lui préfère nettement Le chagrin d'Odin le Goth dans le deuxième tome.
Les romans de PK Dick de KSR?justement, passionnante analyse sur l'oeuvre Dickienne, qui donne vraiment envie de se replonger dans ses livres.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Franz

3144 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 12h40  

Citation :

Fini Anges déchus de Morgan

Grosse deception pour moi après Carbone Modifié qui m'avait filé une grosse claque. Tellement déçu que je n'ai jamais le troisième opus des aventures de Takeshi Kovacs (furies déchainées?) :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

1019 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 12h58  
En fait j'avais trouvé Carbone modifié très bon mais assez brouillon, défaut que n'a pas Anges déchus avec son intrigue plus linéaire,même si moins originale.
J'ai entendu du bien de son dernier, Black man.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Stephane

324 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 13h44  

Citation :

Mince alors ! Faut vraiment que je mette la main sur Triplanétaire (pour commencer)

Citation :

Heureux homme.
Tu vas vraiment passer un bon moment.

On va voir ça : j'ai trouvé la bête !
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

3130 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 14h18  

Citation :

J'ai entendu du bien de son dernier, Black man.

Dans la lignée , peut être un peu moins nerveux , avec quelques théories sous jacentes "hénôrmes " ou rigolotes , si on veut .Bref , se lit .
Le fait est que ses bouquins suivants , s'ils sont honnêtes , n'ont pas la même vista que Carbone
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet : le temps du lire 16/07/2009 à 15h22  
Pour répondre à l'interrogation de Gracie.
http://www.culture-sf.com/Bzjeurd-Olivier-Sillig-cf-548
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 8 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire