Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juillet : le temps du lire

Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h30 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     
Galvin

888 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 11h45  
Bzjeurd : lu l'année dernière. Dans mon souvenir, pas mal voire bien, univers relativement orignal, malgré quelques lourdeurs au niveau de l'écriture (il me semble que c'est un premier roman). De la fantasy de bonne qualité.

Par contre, je ne vois pas du tout le rapport, de près ou de loin, avec Priest. O_o
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 17h35  
Veux-tu connaître le nom de celui qui a établi le parallèle, histoire de le fustiger.
Perso, j'attends de lire avant d'émettre quoi que ce soit.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Galvin

888 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 17h40  

Citation :

Veux-tu connaître le nom de celui qui a établi le parallèle, histoire de le fustiger.

Non, par contre je serais curieux de savoir sur quelles bases le parallèle a été établi.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 18h40  
Pour être plus précis, le parallèle se fondait sur un rapprochement de background entre Bzjeurd et Le monde inverti.
A voir...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

1857 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 23h46  

Citation :

Oui, oui ! Moi je veux !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bruss

3169 messages
RE : Juillet : le temps du lire 12/07/2009 à 06h56  
En mémoire de mes péchés de Joe Haldeman

Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gracie

1857 messages
RE : Juillet : le temps du lire 12/07/2009 à 13h59  
Fini le maître du Haut-Château de Dick, pas convaincue, mais je crois que je n'ai pas tout compris.
Je commence Espace de Baxter
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet : le temps du lire 12/07/2009 à 17h24  

Citation :

Je commence Espace de Baxter
Vu que tu n'as pas aimé Temps, je doute qu'il te plaise beaucoup. Ceci dit j'ai vu pas mal de lecteurs préferer Espace à Temps, alors ton avis m'interesse.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gracie

1857 messages
RE : Juillet : le temps du lire 12/07/2009 à 19h44  
Pour l'instant, je suis bien prise par l'histoire. Mais c'est à la fin de Temps que j'avais décroché.
Olivier

9824 messages
RE : Juillet : le temps du lire 13/07/2009 à 21h48  

Citation :

Olivier tu me donnes envie de relire Marx pendant les vacances. J'ai tout de même le souvenir de la théorie de la plus value comme d'un truc assez lourdingue...

Ce ne sont pas les pages les plus épiques et les plus lyriques de son opus, mais il a le mérite d'aller au-delà de l'économie, Maximilien Rubel parle (à mon sens) à juste titre d'une sociologie critique de l'économie politique. Je crois que c'est vraiment comme ça qu'il faut prendre son approche de la plus-value, et ne surtout pas la prendre pour la théorie d'un économiste.

Je viens de finir De la Grande Guerre au totalitarisme - La brutalisation des sociétés européennes de George Moss, assez intéressant, quoi que parfois assez laconique, voire déconcertant pour quelqu'un qui ne connaît pas l'auteur. Et puis c'est préfacé par Audoin-Rouzeau : je suis beaucoup plus Crid 14-18 et Offenstadt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire