Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juillet : le temps du lire

Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h30 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 18   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  16  17  18     
Nostromo

1019 messages
RE : Juillet : le temps du lire 08/07/2009 à 17h52  

Citation :

Gutboy :
Le pari du Bélial était loin d'être évident au départ et je ne sais pas ce que ça donne en termes de ventes, mais ce pari est parfaitement gagné en ce qui me concerne.

Un travail formidable du Bélial, c'est vrai.
J'espère comme toi que les ventes suivent et qu'elles permettront de se pencher sur d'autres inédits d'Anderson .
dernière édition : 08/07/2009 à 17h53   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Algernon

884 messages
RE : Juillet : le temps du lire 08/07/2009 à 17h59  

Nostromo :

J'espère comme toi que les ventes suivent et qu'elles permettront de se pencher sur d'autres inédits d'Anderson.

C'est prévu.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Bull

1658 messages
RE : Juillet : le temps du lire 08/07/2009 à 19h15  
Tiens, faudrait que je relise ce tome 2.
Souvenir plutôt d'une déception et donc d'une très petite "envie" de lire le tome 3...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet : le temps du lire 08/07/2009 à 20h11  
Bull, lis plutot le tome 3, à choisir. Le 2 m'avait plu sans plus aussi.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet : le temps du lire 09/07/2009 à 21h06  
Viens de finir Cette crédille qui nous ronge de Roland C. Wagner, ré-édité chez Actu-SF.

Bon roman pétillant, espiègle avec plein de trouvailles rusées qui marchent bien. De la langue utilisée aux animaux qui peuplent la planète Océan en passant par l'évolution sociale de l'humanité.
L'opposition entre les végétariens et les carnivores est évidemment tirée par les cheveux, mais ça passe très bien si on accepte ce jeu. Ce que j'ai fait avec plaisir . Le monde décrit est riche, la situation faussement simple, le héros écope d'une charge dont il se serait bien passé, Wagner triche avec les règles de l'énigme policière en ne nous livrant pas toutes les clefs, tout ça m'a bien plu.

Je me fais maintenant un vrai grand plaisir: le 4ème tome des Fulgurs: Le Fulgur Gris, d' EE Doc Smith.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nighthaunter

141 messages
RE : Juillet : le temps du lire 10/07/2009 à 16h58  
Pour en finir avec Joyeuses Apocalypses, les nouvelles sont franchement inégales, L'énigme du V51 est d'ailleurs inutile et dénuée d'originalité. Au contraire Le secret des Microbes est excellent.

Spitz est décidément bien plus à l'aise dans la forme longue!
Mais le recueil n'en reste pas moins hautement recommandable.

Toutes les critiques des 3 romans et des nouvelles sont sur SciFi-Universe pour un développement plus abondant.
Je vais donc à présent finir Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet : le temps du lire 10/07/2009 à 21h59  
Relecture de

Aussi barré que dans mes souvenirs mais finalement envoûtant.

Et puis

Un roman qui m'intrigue depuis qu'un parallèle a été établi avec Christopher Priest.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Juillet : le temps du lire 10/07/2009 à 22h56  
euh, je me pince très fort pour pas succomber à la couverture et sauter sur cet achat Ptah Hotep.
C'est quoiiiiiii ????????? C'est bien, LeGaidol ?
Fais attention à ce que tu vas dire, tu risques d'être responsable de mes auto-mutilations.
dernière édition : 10/07/2009 à 23h16   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 09h32  
Il s'agit d'un voyage initiatique à la fois pour le personnage principal et le lecteur.
Si tu apprécies la préciosité de l'écriture, la surcharge descriptive, la mythologie gréco-romaine et orientale, le kama sutra, c'est un roman hors-norme à lire. Sinon, tu peux laisser tomber le voyage car tu risques de rester à quai.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3130 messages
RE : Juillet : le temps du lire 11/07/2009 à 10h33  
la couverture est vraiment splendide !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 5 / 18   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire