Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h30 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juillet : le temps du lire
|
21/07/2009 à 11h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lecture d'un magnifique recueil de nouvelles Yama loka terminus de Jacques Mucchielli et Leo Henry, qui fascinera tous ceux qui sont sensibles à la veine du Ballard de La foire aux atrocités, de IGH ou de l'Ile de béton,
un portrait en nouvelles d'une ville ,Yirminadingrad,des bords de la mer noire,dans un futur proche,par petites touches et histoires d'individus jouets d'une fatalité qui les dépasse.
On retrouve aussi,en plus noir,des réminiscences de certaines nouvelles de Calvino,notamment dans le jeu sur l'abstraction.
Une vraie révélation.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juillet : le temps du lire
|
22/07/2009 à 00h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Seigneur de Lumière de Roger Zelazny, version DLE 2009.
J'ai lu ce roman il y a... putain un quart de siècle! Ah ouais quand même.
Dans ma mémoire, il ne me restait que trois choses: les Attributs, les Aspects (il me semblait qu'ils s'appelaient les Avatars dans la version Présence du futur, ou ma mémoire me fait elle - encore- défaut? Je n'ai plus le livre, il a fini dans le fossé devant la déchetterie comme les autres. Mais c'est une autre histoire), et que c'était un bouquin excellent et marquant.Cinq lustres après sa lecture je ne me suis même pas posé la question de le racheter.
Excellent et marquant. C'est rien de le dire. C'est carément un chef d'oeuvre.
Magnifiquement écrit, certains passages sont de la poésie en prose, subtil, complexe (certes mais on s'y retrouve très bien), ce roman est tout simplement fascinant.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juillet : le temps du lire
|
22/07/2009 à 10h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Yama loka terminus de Jacques Mucchielli et Leo Henry |
| | | | | | |
Je n'irais pas jusqu'à évoquer Ballard quand même! :D
Néanmoins ça se lit plutôt bien, c'est nerveux, racé et bien écrit.
Gutboy, chuis peut être vilain (de toute façon tu n'es qu'un vil hérétique, arf!) mais je plussoye vigoureusement sur le Zelazny.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|