|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Histoires naturelles |
17/02/2007 à 00h31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, étudions ensemble cet animal étrange nommé : le lecteurdefantasy.
Habitat : le lecteurdefantasy ne possède pas d'habitat naturel propre. Le bibliothécozoologiste observera qu'il squatte généralement le lecteurdesf. Etrange, au vu de la disparité de ces deux espèces.
Régime alimentaire : S'il dévore principalement du livredefantasy, notre sujet peut y réagir de manière fort disparate en fonction de la qualité de celui-ci. En effet, l'animal nourrit au bouquintelligent se reconnaitra à son esprit ouvert, son intelligence aiguisée, son poil soyeux et autres éléments agréables. Par contre, la maladie dite du "barbareenstring" a fait des ravages dans le cheptel. Cet aliment fade, sans intérêt, au goût répétitif et indéfinissable de femme-yak attaque directement le cerveau et peut rapidement transformer l'animal sain en mouton.
Prédateurs naturels : le lecteurdefantasy se situe tout en bas de la chaine alimentaire. Cible naturelle des autres lecteurs, le plus sûr pour lui est de se planquer, et vite. Le mimétisme est vivement conseillé. Le plus étrange est la hargne que le lecteurdesf manifèste vis-à-vis de lui. Celui-ci n'est guère qu'un échelon au-dessus dans la chaine, mais reporte sur le lecteurdefantsy tout ce qui lui est reproché habituellement par les autres lecteurs ("créature étrange", "infantilité", "nourriture sans saveur", bref, sale bête à éviter). Dans un environnement commun, le lecteurdefantsy doit faire gaffe à ses miches, et pousser le cri de "Vive Asimov, à bas Bragelonne" pour sauver sa peau.
Reproduction : par parasitage. Le lecteurdefantasy se jette sur un élement isolé d'un autre troupeau, lui impose un livredefantasy dans les mains, et, si la greffe prend, l'animal se transforme en nouvel élément de notre race d'étude. Cette technique est des plus dangereuses. Si le greffon ne prend pas, l'animal appelle le reste du troupeau qui se débarasseront du livredefantasy dans les orifices du lecteurdefantasy où il n'a rien à faire.
Dans notre prochain numéro des "Histoires naturelles" : "La grenouille, fin d'une race séchée en pilule".
Pr Alessan
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Histoires naturelles
|
17/02/2007 à 07h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me dois d'ajouter un mot.
De ma propre expérience, on trouve, dans certains lieux nommés bibliothèques, des pièges à base de livredefantasy. Si le piège est grossier, il fonctionne avec les plus jeunes des lecteurs.
Si celui-ci prend un tome, il risque, s'il ne le rejette pas tout de suite, d'en prendre un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre, car souvent ils fonctionnent par série !!!
Ceci est proprement affreux, et je demande au gouvernement de créer une section de défantasyage des bibliothèques de france en vue de protéger une jeunesse déjà fragile en nombre.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 17/02/2007 à 08h00
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Histoires naturelles
|
17/02/2007 à 17h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le plus étrange est la hargne que le lecteurdesf manifèste vis-à-vis de lui. |
| | | | | | |
C'est parce que le lecteurdesf se sent lui-même rejeté et incompris. Du coup il adopte des comportements asociaux. Attitude typique de l'ado attardé qu'est le lecteurdesf.
Exemples : un lecteurdesf s'adressant à un lecteurdefantasy :
"naaaan, mais tu peux pas comprendre, de toute façon tu lis que des trucs tout pourris, même pas scientifiques"
"ouaiiiiis, mais tu vois moi je lis pas de trucs avec de la magie dedans, c'est pour les gamins, et moi j'ai bientôt 34 ans et demi"
A part ça, suffit de s'absenter 24 heures et ça y est, c'est la fête du slip.
N'importe quoi ce forum. La France va mal, moi je vous le dis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|