Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

France Q again


  Sujet proposé le 11/12/2010 à 22h02 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : France Q again 01/12/2023 à 01h27  

Citation :

Kim Stanley Robinson et le monde de demain :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-book-club/kim-stanley-robinson-et-le-monde-de-demain-3856644


C'est fou le buzz qu'il a en France avec ce bouquin dans l 'air du temps alors que c 'est son plus mauvais AMA ( red moon etait deja pas fort et la trilogie climatique anoncait la descente ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 06/12/2023 à 09h26  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 06/12/2023 à 16h09  
Content de retrouver une publication française de textes de Thomas Ligotti.
Neuf ans, déja, ont passé depuis Chants du cauchemar et de la nuit !

Des auteurs de fantastique américains récents, il est certainement celui qui a eu la plus grande influence sur ses pairs (d'après leurs dires).

(et je ne compte pas les show runners mal intentionnés... : c'est à toi que je pense, Nic Pizzolatto !)


Mon travail n'est pas terminé, je l'avais lu en v.o. et n'avais pas été emballé.
J'avais préféré les deux nouvelles qui accompagnait cette novella : I Have a Special Plan for This World et The Nightmare Network.

L'édition française propose deux nouvelles de plus ; je me demande lesquelles (cela n'apparaît pas sur le site des Monts Métallifères).
En "horreur d'entreprise", je parierais sur The Town Manager (qui m'avait beaucoup plu) et – sur la seule base du titre – Our Temporary Supervisor.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/12/2023 à 16h11   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 11/01/2024 à 22h17  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 15/02/2024 à 14h30  
Du fantastique
dans Mauvais genres :
Le gouffre entre les mondes : autour d'Arthur Machen
et Les nuits...:
L’Argentine, terre du fantastique avec Julio Cortázar.


Un hommage à Jean Malaurie dans La science, CQFD :
Jean Malaurie, un homme en Nord
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 29/02/2024 à 21h04  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 10/03/2024 à 11h55  
Aujourd'hui dans Mauvais genres : Aux entrailles du Noir (...)

"L'historienne Natacha Levet reconstitue l'histoire du récit noir français, depuis ses origines gothiques et anglaises jusqu'au néo-polar et à ses mutations actuelles."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : France Q again 10/03/2024 à 12h03  
Une oreille j'y jetterai ... çà devrait me plaire.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : France Q again 12/04/2024 à 22h47  
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 23 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire