Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

France Q again


  Sujet proposé le 11/12/2010 à 22h02 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : France Q again 14/08/2023 à 13h37  

jim :

Ce jeudi, dans La Culture change le monde (12:00 - rediff. à 22:00), retour sur "La Main gauche de la nuit" d'Ursula K. Le Guin (avec Catherine Dufour, Stéphanie Nicot et Fabrice Colin).

Merci. J'ai cliqué cliqué cliqué sur le bouton "écouter", je me suis identifié, le podcast* me blackboule**. Puis j'ai compris "ce jeudi", c'est ce jeudi qui vient, et pas celui de la semaine dernière. zut que vais-je écouter maintenant un lundi de pont au travail en codant des choses ingrates ?

* baladodiffusion
** l'acadamie francaise valide
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 14/08/2023 à 15h51  
Pff... Ça parle de SF et le podcast n'a même pas une petite fonction "saut temporel" pour qu'on en profite avant l'heure. Mais que fait-on de nos impôts ? ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 08/09/2023 à 08h37  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 12/09/2023 à 10h47  
_ Mauvais genres change de jour et horaire, passant au dimanche de 15 h à 16 h.

La dernière émission traite du "merveilleux-scientifique" en général,
et de Maurice Renard en particulier.

Le laboratoire aux chimères : rencontre avec Fleur Hopkins-Loféron


_ Pour les amateurs de pensée antique: Avec philosophie revient sur l'atomisme épicurien.

Découvrir l'atome 2000 avant la physique quantique
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 12/09/2023 à 13h41  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 21/09/2023 à 19h07  
Science-fiction : voir le futur en rose ?

La dystopie règne en maître, dans l'univers de la science-fiction. Même si certains auteurs tentent de dépeindre un futur désirable, comme Fabien Cerutti, dans son ouvrage "Terra Humanis" paru aux éditions Mnémos. L'utopie et la dystopie sont-elles finalement les deux faces d'une même pièce ?

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/science-fiction-voir-le-futur-en-rose-1483420
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : France Q again 25/10/2023 à 09h47  
Dans les archives des Nuits..., Le roman de la science : "Le Langage des spectres" d'après J.-H. Rosny aîné.

"Le Langage des spectres" est une évocation radiophonique du roman de Rosny-aîné "La Force mystérieuse". Après la fiction l’émission propose un entretien sur la spectroscopie avec un professeur de l'Institut d'Optique.L’émission "Le roman de la science" a été diffusée la 1ère fois le 21/08/1952.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 06/11/2023 à 13h41  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 06/11/2023 à 17h51  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : France Q again 30/11/2023 à 21h20  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 22 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire