Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films de novembre

Sujet proposé le 05/11/2008 à 23h46 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Olivier

9856 messages
RE : Films de novembre 11/11/2008 à 21h52  
Je trouve que Videodrome remis dans son contexte reste un film exceptionnel.
Ne serait-ce que la télé !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

942 messages
RE : Films de novembre 11/11/2008 à 22h25  

Citation :

Silent Running - (Et la terre survivra), avec des décors du type de 2001, ça se voit. Fable écolo de 72.
Hélas, s'il y a des idées là-dedans, une situation de base et un final honorable, la structure globale ne me paraît pas réfléchie, et on va d'un bout à l'autre du film en trainant la patte...
Le passage avec la chanson de Joan Baez est très très très daté. Et à la fin, quand la forêt se meure et que le botaniste en découvre la raison, faut éviter de rire...

Je crois que c'est ce film que regarde la mère de Claire et son jeune ami nerd dans un épisode de Six feet under, qui m'avait fort intrigué.
Des robots en boite de kellogs découpés, des épiceas moribonds, et des oscillos à profusion, ça ne laisse pas indifférent.
Il me le faut.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

3197 messages
RE : Films de novembre 12/11/2008 à 17h22  
Je viens de regarder Bug une descente vers la folie .Agnès rencontre Peter homme calme ,mais qui lui dit qu il est qu il a été contaminé par les médecins de l armée.Ca commence calme et ca dégringole vite vers la psychose;assez bien dans l ensemble.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Films de novembre 12/11/2008 à 18h16  

Citation :

Bug une descente vers la folie
Je me répète: mais j'avais adoré ce film, vu au cinéma, réalisation superbe...
J'étais allé le voir après une très bonne critique des Inrockuptibles.
C'est l'adaptation d'une pièce de théâtre écrite par Tracy Letts... vraiment, c'est à voir!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

3197 messages
RE : Films de novembre 12/11/2008 à 20h12  
On y parle mème du groupe Bilderberg et de la théorie du complot...........et si c était vrai ???
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gui

2910 messages
RE : Films de novembre 13/11/2008 à 13h28  
Vu hier soir Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton : pas grand-chose à sauver de cette prod', mis à part les visuels et le sens de l'esthétique maintenant légendaires du réalisateur et encore, je les ais trouvés bien en dessous de ses performances habituelles, pour ne pas dire "bridées" à l'attention d'un certain grand public. L'histoire dans son ensemble est plutôt convenue et la conclusion bien téléphonée, même si on apprécie certains détails pour une certaine originalité. Bref, c'est tout à fait recommandable pour une audience jeune, que ce soit par l'âge ou par l'ouverture d'esprit...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9856 messages
RE : Films de novembre 13/11/2008 à 22h26  
La bande à Baader.
Pas mal du tout, dans son souci de neutralité (ni pro ni anti-Baader). Même si la fin reprend la thèse absurde du suicide.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Films de novembre 15/11/2008 à 12h31  
Les Noces funèbres, du même Tim Burton évoqué dans mon message précédent : c'est sympa et plutôt rigolo même si les quelques passages chantés évoquent plus ou moins malheureusement les productions Disney pour audience décérébrée (mais il n'y en a pas beaucoup, alors ça va...) mais ça s'en démarque assez pour qu'on ait l'impression de voir une oeuvre plus aboutie encore que laissant pas mal à désirer de la part d'un réal' qui nous a habitué à des choses plus intéressantes que ça sur le plan scénaristique. J'ai été très heureusement surpris par la maîtrise de Burton quant à l'utilisation de l'imagerie 3D, un élément avec lequel les gens qui viennent du traditionnel ont souvent du mal. A voir pour passer un bon moment...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : Films de novembre 17/11/2008 à 11h51  
Vu Iron Man en DVD... Pas mal du tout. Un esprit très proche de la BD (Jeff Bridges en super vilain caricatural sort tout droit d'un Special Strange!), c'est léger, bien réalisé et Robert Downey Jr est bon. J'ai même trouvé Couinnette Paltrow mignonne, c'est pour dire :D
De toute façon un film qui s'ouvre avec Back in black d'AC/DC et se conclut par le Iron Man de Black Sabbath ne pouvait qu'être bon :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Films de novembre 20/11/2008 à 10h29  
Tiens, Hulk 1 passait à la téloche, je ne l'avais pas encore vu...

Une grosse fausse note dans ce chef-d'oeuvre daubique, le caniche mutant est pas mal fait...
Sinon, c'est d'une grande maîtrise de nullité : les acteurs, les décors, les plans, la réalisation, le scénario, les dialogues, les costumes, le montage, tout est mauvais.
Un grand bravo au réalisateur pour cette oeuvre mémorable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/11/2008 à 10h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire