Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films de mai, films farpaits...

Sujet proposé le 13/05/2010 à 15h12 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 22h28  
Bon d'accord, je veux bien.. je le reverrais en plus...
Avant de revenir sur la question...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/05/2010 à 22h28   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
italianstyle

195 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 25/05/2010 à 14h00  
Pour The road, moi comme un c** j'ai pris la fin comme un happy end...
Maintenant que j'y repense c'est peut etre pas ça du tout...
Ces derniers jours je me fait une petit cure de film d'animation en blu ray
Toy story 1 et 2, Madagascar 1 et 2. C'est dingue ce que c'est beau et ce que j'avais raté lors de la vision en dvd
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 25/05/2010 à 14h53  
Meteor Man
Moi qui espérais un film afro parodiant les super-héros, la vache, c'est juste un grosse comédie bouseuse....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 29/05/2010 à 23h27  
MVI-1 : Je n'ai pas re-re-regardé Le voyage dans la lune (1902) mais directement :
MVI-2 : A 14 millions de lieues de la Terre (Himmelskibet - 1917) qui vaut le détour. Film de 1h30 contant un voyage sur Mars. On y trouve les thèmes de la difficulté pour l'homme de ce long voyage, la rencontre avec les martiens (tout à fait humanoïdes), une utopie, une histoire d'amour, un message pacifiste (un bon brin moralisateur), bref un bon morceau de genre construit de manière audacieuse et agréable. Regret : le jeu de l'acteur principal est plus maniéré que beaucoup de ses partenaires, c'est bien dommage...
A noter pas mal de détails tout SF comme le calcul du départ en fonction de la distance terre-mars, la découverte d'une atmosphère respirable, le langage universel, etc.
Même l'idylle dans la forêt de l'amour agrémentée de grosses fleurs blanches fait presque penser à un pré-avatar ! A quand la version 3D !
dernière édition : 30/05/2010 à 00h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 31/05/2010 à 22h06  
Deux jouer à tuer. Superbe, jouissif, un régal d'irrévérence moderne avec Dupontel. Et touchant. Miam miam.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 31/05/2010 à 22h57   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 20/06/2010 à 09h47  
Le Clones avec Willis... Classique. Je m'attendais à pire. Très mauvaise entrée en matière en VF avec un générique/docu doublé avec des voix de crétins.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 20/06/2010 à 13h12  
Venu du Danemark - Vikaren - un film qui vaut pas tripette comme SF parce que c'est plutôt un conte ou une histoire genre collection de roman à faire peur pour la jeunesse. Vu sous ce dernier angle, ça doit rester passable pour les 10-12 ans, avec une photographie honorable et la bonne tronche de Paprika Steen. Pour le reste, si vous avez passé l'âge, laissez tomber...
Gui

2910 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 21/06/2010 à 00h38  
Psst, morca, clique ici
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 21/06/2010 à 00h38   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire