|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 13/05/2010 à 15h12 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Films de mai, films farpaits...
|
29/05/2010 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
MVI-1 : Je n'ai pas re-re-regardé Le voyage dans la lune (1902) mais directement :
MVI-2 : A 14 millions de lieues de la Terre (Himmelskibet - 1917) qui vaut le détour. Film de 1h30 contant un voyage sur Mars. On y trouve les thèmes de la difficulté pour l'homme de ce long voyage, la rencontre avec les martiens (tout à fait humanoïdes), une utopie, une histoire d'amour, un message pacifiste (un bon brin moralisateur), bref un bon morceau de genre construit de manière audacieuse et agréable. Regret : le jeu de l'acteur principal est plus maniéré que beaucoup de ses partenaires, c'est bien dommage...
A noter pas mal de détails tout SF comme le calcul du départ en fonction de la distance terre-mars, la découverte d'une atmosphère respirable, le langage universel, etc.
Même l'idylle dans la forêt de l'amour agrémentée de grosses fleurs blanches fait presque penser à un pré-avatar ! A quand la version 3D !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 30/05/2010 à 00h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|