|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Films de mai, films farpaits... |
13/05/2010 à 15h12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne peux m'empêcher de détourner un des titres mensuels de bruss ;-]
car j'ai visionné ce mois-ci Un crime farpait, comédie policière frappadingue d' Alex de la Iglesia
Décalé, rythmé, méchamment drôle : j'ai passé un très bon moment. :-)
___
Autres visionnages :
2 Wes Craven
- La créature du marais ( Swamp Thing), d'après le comics de Len Wein et Bernie Wrightson
Oh, le joli nanar !!!
Désolé pour la qualité de l'image :-[
- Le sous-sol de la peur ( The people under the stairs)
Une agréable surprise.
Un film qui, à mon avis, vise clairement un jeune public, avec pour héros un gamin débrouillard, une jeune fille en détresse, des monstres pas si méchants (et aux maquillages très prononcés), une méchante façon Cruella, etc etc.
Malgré quelques (morceaux de) cadavres sanguinolents, je suis très étonné qu'il ait été interdit en France aux moins de 16 ans..!
et
Le convoyeur de Nicolas Boukhrief
Celui-ci, je l'attendais au tournant, à force de le voir présenté comme une référence du (jeune) cinéma de genre français...
Ben, ma foi, je n'ai pas été déçu. :-)
J'y trouve bien quelques défauts (dans le gestion de certains personnages et du dénouement) mais l'ensemble reste très percutant, avec une belle mise en scène, énergique et toujours lisible, un Albert Dupontel imposant et un François Berléand explosif.
___
PS : le nouveau trailer d' Inception .
Finalement, il me tente bien ce film d'action SF...
(Et si ses premiers rôles (Di Caprio-Page) ne m'attirent guère, c'est plutôt le contraire côté second rôles; j'espère juste qu'on y voit plus de deux minutes Ken Watanabe (que je ne distingue pas dans cette bande-annonce...))
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Films de mai, films farpaits...
|
14/05/2010 à 14h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec vu hier soir avec Madame : j'ai eu du mal à trouver un rapport avec la BD originale – ce qui n'est guère surprenant en fait, mais à ce point-là peut-être que si finalement. L'introduction d'Adèle rappelle plus un Indiana Jones franchouillard – et féminin, évidemment – mais la qualité des décors et des effets spéciaux en moins...
Quant au reste, si on trouve bien les personnages et leurs noms, les lieux et l'époque, une momie et un ptérodactyle, l'ambiance reste loin de celle de l'œuvre de Tardi, et même pour du Besson le rythme est bien trop mou pour capter l'attention sans effort de la part du spectateur. De plus, l'ensemble lorgne vers un comique qui devient hélas vite lourd, notamment en tombant dans un burlesque sans aucun rapport avec ce Grand Guignol typique de l'époque et dont on retrouvait des senteurs plus ou moins prononcées dans la BD.
J'ai néanmoins apprécié que le scénario s'éloigne franchement de celui du premier tome : la volonté de faire quelque chose de différent était bienvenue ; hélas, le résultat est bien trop différent pour correspondre vraiment au travail de Tardi, et le "simple divertissement" qui en résulte n'est pas vraiment divertissant non plus en lui-même.
Déception, donc... Il se rattrapera peut-être dans la suite, si celle-ci voit le jour, mais j'en doute – qu'elle voit le jour et que le réalisateur se rattrape...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Films de mai, films farpaits...
|
14/05/2010 à 16h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
alors, bon, c'était couru, quasiment ^^
Logan's run... toujours le même coup de vieux - un comble ! ^^
Batman le défi... toujours bon !
Broken flowers, rien à voir, mais si ce n'est pas mon genre d'histoire -voir à la base je me contrefous de ce genre de truc - le travail de Jarmush rend tout cela fort appréciable.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|