Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films de mai, films farpaits...

Sujet proposé le 13/05/2010 à 15h12 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Kane

59 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 18/05/2010 à 01h49  
J'ai vu Watchmen, j'ai trouvé ce film absolument génial. Une approche du super héros vraiment plus mature que ce que propose marvel comics. Seul point noire, je ne pourrais probablement plus voir un film venant des comics cité avant, ils me paraitront bien trop fade...
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
italianstyle

195 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 18/05/2010 à 10h42  
Pendant mes 2 semaines de vacs j'en est profité pour voir quelque films...
District9 : Un film de Sf avec des sfx incroyable vu le budget et assez critique...
Avatar : Une bombe visuel ! Un beauté de chaque instant, a chaque plan. J'ai vraiment eu le souffle coupé. Par contre niveau histoire...
Alice au pays des merveilles : Un petit Burton mais un univers visuel toujours aussi fascinant.
Transformers2 : Un blockbuster couillu avec des scènes d'actions dantesque. Ok c'est pas très cérébrale mais bon ça explose de partout (merci la HD)
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Kouakouakouak

6 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 18/05/2010 à 19h38  
Y a quelques jours j'ai vu Mad Max 1 et 2, et Terminator. çà date mais c'est excellent!
   Consulter le profil de Kouakouakouak  Envoyer un message privé à Kouakouakouak  
Kane

59 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 19/05/2010 à 00h14  
J'ai vu postal (oui je sais c'est pas de la SF), pour les gamer c'est la version film du jeux du même nom, jeux qui a son époque fut interdit tant il était de mauvais goût... Et le film est tout aussi de mauvais, mais bon je me suis bien marrer à le regarder c'est sans aucun subtilité et a mon avis seul quelqu'un qui a joué au jeu (comme moi) va s'amuser.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 23/05/2010 à 22h20  
Ah bin, The Road qui, malgré le fait qu'il limite la perte du monde passé au familial grosso modo et qu'il a une fin merdique, reste un très bon post-cata, voire un film d'anticipation très réaliste ahahahaha !
et Be Kind, Rewind. Je l'avais raté et je suis bien content d'avoir pu rattrapé cette erreur - c'est quand même un film intéressant.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 00h03  
Michel Gondry prépare un film en 3D pour 2011 de super héros: The Green Hornet.
Après Eternal Sunhine et Be kind, rewind, cela m'inquiète.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9591 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 15h21  
Marrant, je n'ai pas trouvé que The road avait une fin merdique, mais au contraire terriblement ambigüe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 20h29  
Tu veux dire qu'on ne sais pas quoi croire quant aux motivations du dernier groupe ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 21h53  

Citation :

Tu veux dire qu'on ne sais pas quoi croire quant aux motivations du dernier groupe ?

Je ne sais pas pour Olivier, mais pour moi en tout cas c'est exactement ca...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : Films de mai, films farpaits... 24/05/2010 à 21h56  
Oui, on ne connait pas les motivations exactes.
On ne sait pas trop si la vie non humaine est une renaissance ou bien une survivance.
Et surtout, on ne sait pas ce que va devenir le gamin sans son père : était-ce le père qui était parano ou bien le fils trop naïf ?
La fin est très ouverte, en fait.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire