Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films de Décembre

Sujet proposé le 06/12/2008 à 00h40 par Jekub
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
LeGaidol

3221 messages
RE : Films de Décembre 16/12/2008 à 18h03  
A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson.
Décalé comme toujours.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

942 messages
RE : Films de Décembre 20/12/2008 à 22h44  
Enfin zieuté Ed Wood de Tim Burton, biopic éponyme. Une merveilleuse déclaration d'amour au cinéma. Johny Depp est admirable dans ce rôle de jeune réalisateur ambitieux, impétueux, fougueux et terriblement sincère dans ses réalisations jusqu'à la démesure. Un hommage également à Bela Lugosi, joué par un bouleversant Martin Landeau!

Mais le film ne relate pas la descente funeste de Wood dans les nudies obscurs ni dans sa plongée en parallèle dans l'alcoolisme. Un choix de Burton, peut être louable, qui a pour but de nous livrer le portrait d'un amoureux du cinéma, qui y cru jusqu'au bout, ou presque. Tragiquement un artiste sans talents, en somme.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 20/12/2008 à 22h46   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 15h52  

Jim a dit :

Lost in translation, qui fit fondre mon petit coeur d'artichaut : une des plus belle histoire d'amour que j'ai pu voir...

Je comprends que tu puisses dire ça, oui, tout à fait. Mais personnellement, comment dire, j'ai plutôt trouvé que c'est un film très bien réalisé - montage notamment, non ? - pour une histoire dont j'avais pas grand chose à fiche... Disais-je à ma compagne : "beaucoup de talent au service de pas grand chose".

dsl^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 18h04  
Lost in Translation a une histoire super à côté de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà, même avec une couverture et une bonne dose d'Efferalgan...

Sniiif.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 19h09  
irrécupérable morca... quelle tristesse de passer à côté de plaisirs simples et beaux comme Lost in translation ! (pour ne s'adonner qu'aux plaisirs de la boisson)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Jekub

942 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 19h56  
Planète terreur, de Robert Rodriguez, un film Grindhouse, affirmation pas volée. Yabon sous les zombies liquéfiés!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 20h11  
quant à Halloween de Carpenter, il faut avouer que, et comme pour Christine, celui-ci m'a paru très bien réalisé. Je ne suis hélas pas à même de remettre le scénario dans le contexte, ce qui excuserait certaines faiblesses.
Très classique, on notera les conseils habituels pour les victimes :
1. Ne répondez jamais au téléphone
2. Si vous ne voulez pas vous faire assassiner, n'ayez pas de rapports sexuels.
3. Quand vous avez tué le serial killer, ne laissez pas tomber bêtement l'arme au sol : il revient et l'utilise contre vous.

On notera quelques conseils spécifiques pour les chasseurs de killer :
1. S'il s'évade pour la nuit d'Halloween, ne l'attendez pas toute la nuit devant la maison abandonnée du quartier pour éviter qu'il recommence : c'est sûrement cette nuit là qu'il va attaquer. En fait, il a déjà du commencer...
2. N'attendez pas derrière un buisson devant la maison mais à l'intérieur : ce serait bizarre qu'il se gare sur le trottoir et descende dans la rue éclairé pour entrer dans une maison abandonnée. Attendez dedans, il pourrait passer par derrière et en plus vous aurez moins froid.
3. Tournez la tête de temps en temps, ce serait bête d'apercevoir sa voiture garé plus loin seulement au bout de plusieurs heures d'attente.
4. Quand vous avez déchargé votre barillet sur lui, n'attendez pas qu'il soit lentement tombé par le balcon pour tirer une derrière fois (à vide, vous avez déchargé le barillet) : c'est vraiment trop tard, ça donne l'impression que vous en faîtes trop.
dernière édition : 22/12/2008 à 20h29   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 21h39  
Et que penses-tu du remake de Halloween signé Rob Zombie ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 22h24  
Pas vu je crois, dsl... Ceci dit, je rigole, mais on s'est compris : je le trouve bien tenu.

Sinon, en plus, ce soir : Delicatessent, toujours ouf.

Pour être vache, cependant, on pourrait dire : Delicatessen : le film orange - avec un peu de vert.
tj

3130 messages
RE : Films de Décembre 22/12/2008 à 23h58  
Burn after reading , des frêres cohen .
Boarf , pas désagréable , mais ... pas inoubliable non plus .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire