|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/12/2008 à 00h40 par Jekub |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Films de Décembre
|
22/12/2008 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
quant à Halloween de Carpenter, il faut avouer que, et comme pour Christine, celui-ci m'a paru très bien réalisé. Je ne suis hélas pas à même de remettre le scénario dans le contexte, ce qui excuserait certaines faiblesses.
Très classique, on notera les conseils habituels pour les victimes :
1. Ne répondez jamais au téléphone
2. Si vous ne voulez pas vous faire assassiner, n'ayez pas de rapports sexuels.
3. Quand vous avez tué le serial killer, ne laissez pas tomber bêtement l'arme au sol : il revient et l'utilise contre vous.
On notera quelques conseils spécifiques pour les chasseurs de killer :
1. S'il s'évade pour la nuit d'Halloween, ne l'attendez pas toute la nuit devant la maison abandonnée du quartier pour éviter qu'il recommence : c'est sûrement cette nuit là qu'il va attaquer. En fait, il a déjà du commencer...
2. N'attendez pas derrière un buisson devant la maison mais à l'intérieur : ce serait bizarre qu'il se gare sur le trottoir et descende dans la rue éclairé pour entrer dans une maison abandonnée. Attendez dedans, il pourrait passer par derrière et en plus vous aurez moins froid.
3. Tournez la tête de temps en temps, ce serait bête d'apercevoir sa voiture garé plus loin seulement au bout de plusieurs heures d'attente.
4. Quand vous avez déchargé votre barillet sur lui, n'attendez pas qu'il soit lentement tombé par le balcon pour tirer une derrière fois (à vide, vous avez déchargé le barillet) : c'est vraiment trop tard, ça donne l'impression que vous en faîtes trop.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/12/2008 à 20h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Films de Décembre
|
22/12/2008 à 22h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas vu je crois, dsl... Ceci dit, je rigole, mais on s'est compris : je le trouve bien tenu.
Sinon, en plus, ce soir : Delicatessent, toujours ouf.
Pour être vache, cependant, on pourrait dire : Delicatessen : le film orange - avec un peu de vert.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|