Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Films de Décembre

Sujet proposé le 06/12/2008 à 00h40 par Jekub
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Gracie

1857 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 01h43  
The Barber c'est bien, soit dit en passant....
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 10h08  
Oui, je ne l'avais jamais vu, et j'avais jusque là un faible pour Barton Fink... Je me demande si The Barber ne vient pas de passer devant dans mon estime. Peut-être à cause du travail de l'image toujours très léché qui trouve une valeur supplémentaire avec The Barber, je trouve...

(et puis, c'est un peu un film de science-fiction, non^^ ?)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/12/2008 à 11h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 13h08  
(tu es en pleine période frères Cohen là ? le mieux pour moi : Miller's crossing - oui mieux qu'hulkh)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 15h31  
Ah, merci de ton avis...
Donc, je note, pas la peine de regarder Miller's Crossing...

Quel temps gagné ! Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas à me les communiquer par mp... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 18h18  
mais quel sale caractère ! ça t'aurait pourtant changé de Teminator 3...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

971 messages
RE : Films de Décembre 14/12/2008 à 18h45  
Dommage pour lui, il est très bien Miller crossing

Même si mon préféré des Cohen pour l'instant reste Le grand saut
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

3144 messages
RE : Films de Décembre 15/12/2008 à 11h09  
Vu hier soir en DVD Dark Knight:

C'est long
C'est pas bon
C'est très con

Hop dans ma catégorie perso GDC!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

5983 messages
RE : Films de Décembre 15/12/2008 à 12h24  

Citation :

Dark knight

Hop!

Il ne me reste pas grand chose de ce film; ça ne devait pas être si terrible...
(et ce serait bien mieux SANS Batman...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9824 messages
RE : Films de Décembre 15/12/2008 à 22h17  
Burn it after reading, puisqu'on parle des Cohen, justement.
Eh bien c'est excellent, tout simplement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Films de Décembre 16/12/2008 à 14h43  
Vu hier soir Vampire Hunter D et sa séquelle, Vampire Hunter D: Bloodlust

Le premier est pour le moins simple avec son scénario qui tient sur une demi-page et son animation assez sommaire (pour une OAV en tous cas...) mais l'univers est intéressant et ne manque pas de personnalité à défaut d'originalité ; on trouve aussi toutes sortes d'idées succulentes mais qui m'ont malheureusement parues assez sous-exploitées. Dans l'ensemble, c'est tout à fait regardable pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant

Le second, par contre, s'il est à peine plus sophistiqué sur le plan de l'intrigue, propose une animation somptueuse et des décors riches en détails qui illustrent à merveille cet univers gothique et mourant ; j'ai plusieurs fois pensé au Dracula de Coppola, qui reste pour moi une référence, au moins sur les plans de l'atmosphère et des visuels, même si l'ensemble du scénario lorgne lui aussi un peu dans cette direction mais en en prenant toutefois le contrepied. Les diverses idées qui parsèment l'histoire sont beaucoup mieux illustrées mais aussi plus élaborées et contribuent ainsi à donner à ce film une profondeur que n'atteint pas l'itération précédente : en particulier, j'ai beaucoup apprécié la référence à la Comtesse Bathory qui est ici présentée d'une manière en parfaite adéquation avec l'intrigue, même si elle ne correspond pas du tout à la réalité du personnage historique et même si j'aurais apprécié de la voir plus approfondie. Au final, c'est une réalisation bien surprenante, à la fois par sa qualité technique et son contenu narratif, que je vous recommande chaudement
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire