Sujet proposé le 06/12/2008 à 00h40 par Jekub |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Films de Décembre
|
16/12/2008 à 14h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu hier soir Vampire Hunter D et sa séquelle, Vampire Hunter D: Bloodlust
Le premier est pour le moins simple avec son scénario qui tient sur une demi-page et son animation assez sommaire (pour une OAV en tous cas...) mais l'univers est intéressant et ne manque pas de personnalité à défaut d'originalité ; on trouve aussi toutes sortes d'idées succulentes mais qui m'ont malheureusement parues assez sous-exploitées. Dans l'ensemble, c'est tout à fait regardable pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant
Le second, par contre, s'il est à peine plus sophistiqué sur le plan de l'intrigue, propose une animation somptueuse et des décors riches en détails qui illustrent à merveille cet univers gothique et mourant ; j'ai plusieurs fois pensé au Dracula de Coppola, qui reste pour moi une référence, au moins sur les plans de l'atmosphère et des visuels, même si l'ensemble du scénario lorgne lui aussi un peu dans cette direction mais en en prenant toutefois le contrepied. Les diverses idées qui parsèment l'histoire sont beaucoup mieux illustrées mais aussi plus élaborées et contribuent ainsi à donner à ce film une profondeur que n'atteint pas l'itération précédente : en particulier, j'ai beaucoup apprécié la référence à la Comtesse Bathory qui est ici présentée d'une manière en parfaite adéquation avec l'intrigue, même si elle ne correspond pas du tout à la réalité du personnage historique et même si j'aurais apprécié de la voir plus approfondie. Au final, c'est une réalisation bien surprenante, à la fois par sa qualité technique et son contenu narratif, que je vous recommande chaudement
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|