|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/09/2005 à 15h40 par JC |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Faire découvrir la SF
|
22/09/2005 à 14h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai pas vu le film, j'ai lu le livre moultes fois et j'en aime beaucoup l'ironie finale. En revanche, il fait partie des romans (et d'ailleurs des auteurs) que j'ai de + en + de mal à (re)lire : son opinion des femmes me hérisse vraiment trop le poil. S'extasier qu'elles pensent en + de b..., excusez-moi mais... Grrrrrrrrrr !
Du même, avec le même défaut (majeur, pour moi, mais c'est sans doute aussi parce que je connais l'histoire par coeur...) mais bien intéressants quand même : Les hommes protégés et Un animal doué de raison, dont a été tiré le film Le jour du dauphin (que je n'ai pas vu).
Pour en revenir au sujet, je conseillerais Sans parler du chien, de Connie Willis, où les poncifs de la SF ne sont pas vraiment marqués, ou l'un des grands Le Guin, ou Chroniques du Pays des Mères, de Vonarburg. Tout ça en tenant compte de la description que fait JC du "public" visé, bien sûr.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/09/2005 à 14h07
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Faire découvrir la SF
|
22/09/2005 à 14h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Burns a écrit :
Le livre est meilleur que le film ... même si ce dernier n'est pas un navet ! La fin du film diffère de celle du livre et moi ça m'a coupé les pattes ... un peu déçu quoi ! |
| | | | | | |
Merci pour cet avis Burns et bienvenu à toi !
Si tu veux te présenter, n'hésite surtout pas ! ;-)
et comme Lisbei rajoute
| | | | | | Citation :
j'en aime beaucoup l'ironie finale |
| | | | | | |
ça me fait penser que le livre apporte quelque chose en plus du film.
DONC, je sais ce qu'il me reste à faire... :))
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|