Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

FNA

Sujet proposé le 02/09/2009 à 21h59 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
bruss

3169 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 14h57  
Pour reparler des auteurs , il y a les moins connus , Marcy , Murcie , Gallaix , Dominique Rocher qui n a écrit qu un roman en FNA , elle écrivait surtout dans la collection Angoisse...J avais oublié Gilles Thomas elle aussi a fait battre les coeurs avec la saga de l autoroute sauvage...On ne peut pas tous les nommer , mais ils sont avec nous.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
ElJusticiero

876 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 15h48  

Citation :

On s'est bien amusé avec ce numéro 2001 :)

Ouch, j'avais oublié ça…

Puisqu'on est dans le ludique, je trouve assez fun de prendre la première phrase du premer FNA et la dernière phrase du dernier FNA pour les mettre bout à bout…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 17h32  

Wagner :

Puisqu'on est dans le ludique, je trouve assez fun de prendre la première phrase du premer FNA et la dernière phrase du dernier FNA pour les mettre bout à bout…

Le premier, ... et le dernier.

Peut-on savoir sans spoiler les histoires ?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 17h50  
Cà contrepète les conquérants de l'espèce style la balle du néant..? Les "concerants" mais après çà ne marche plus, et çà merdoie avec "espèque"..! Oh pardon je réfléchissait tout seul..!
Ah, pardon: la première phrase du premier et la dernière du dernier.
A vos bibliothèques..!
dernière édition : 04/09/2009 à 18h00   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
bruss

3169 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 18h05  
désolé je ne les ai pas.....................
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 19h39  

Bruss :

désolé je ne les ai pas.....................

Moi, je dis qu'il bluffe... '
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 20h45  
En tout cas, ça commence comme ça :
Le verre à la main, le professeur Bénac, ajustant d'un geste machinal ses lunettes d'écailles, se leva, et, d'une voix empreinte d'émotion déclara

Le livre de Roland je l'ai aussi, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
zomver

1523 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 22h37  
Dernière phrase de L'Odyssée de l'espèce - Roland C. Wagner - FNA N° 2001:

"Car je sais désormais que l'Humanité n'ira pas porter la destruction dans l'Univers".
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jekub

942 messages
RE : FNA 04/09/2009 à 22h50  
Ahah. Merci pour cette bonne tranche de cynisme. C'est juste ce qu'il me fallait ce soir !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
ElJusticiero

876 messages
RE : FNA 05/09/2009 à 09h50  

Citation :

Merci pour cette bonne tranche de cynisme.

Ce n'est pas du cynisme, mais la conclusion logique du roman vue à travers le filtre du narrateur (1).

À la rigueur, je veux bien concéder une certaine dose de sarcasme, mais sans plus.

(1) Il s'agit de science-fiction. Donc, l'auteur pose des bases à partir desquelles il extrapole.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire