Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En septembre, des achats figés dans l'ambre


  Sujet proposé le 01/09/2014 à 18h06 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 11/09/2014 à 21h28  
Gratuitement ? Il faut pas un certain délai pour tomber dans le domaine public ? Je cherche pas trop à relire du Ray Cummings, du Fletcher Pratt ou du Stanton Coblentz...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 11/09/2014 à 22h44  

BC :

Gratuitement ? Il faut pas un certain délai pour tomber dans le domaine public ? Je cherche pas trop à relire du Ray Cummings, du Fletcher Pratt ou du Stanton Coblentz...


La nouille a parlé de gratuité, pas de légalité.

L'ebook n'est pas du tout une solution pour moi. J'ai essayé? Je n'ai eu aucun plaisir à lire sur une tablette ou un pc. Quant au côté collection (bien que je sois beaucoup moins collectionneur que certains d'entre vous), je n'éprouve pas le moindre plaisir à "posséder" un ebook, alors qu'une belle bibliothèque de livres flatte agréablement mon orgueil.


BC :

Je me pose un peu les mêmes questions mais, hélas, à rebours : de quoi me débarrasser pour faire de la place dont je manque cruellement ?


Personnellement, j'ai rempli neuf caisses de mangas (60% de ma collection, je dirais), ça a libéré un peu de place pour les prochains mois. Plus tard, je ferai certainement pareil avec les BDs, puis les comics. Je tends à favoriser outrageusement la littérature dans mes bibliothèques.
dernière édition : 12/09/2014 à 00h37   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 12/09/2014 à 17h50  
Petit achat de fin de semaine.

- Les histoires d'amour au Japon : des mythes fondateurs aux fables contemporaines, d'Agnès Giard.

   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 19/09/2014 à 16h55  
Très jolie couv' : on dirait le boulot du chara designer des FF – je me souviens jamais de son nom...

De mon côté, le tome 10 de Knights of Sidonia, reçu aujourd'hui même dans ma boite aux lettres.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 19/09/2014 à 19h47  

Gui :

Très jolie couv' : on dirait le boulot du chara designer des FF – je me souviens jamais de son nom...


Yoshitaka Amano (je le reconnais, j'ai triché, j'ai vérifié l'orthographe sur google). Ce n'est pas lui ici. Les crédits du livre (richement illustré d'ailleurs) m'apprenne que l'auteur est Takato Yamamoto. Je ne le connaissais pas mais ce qu'il fait est très intéressant.




Gui :

De mon côté, le tome 10 de Knights of Sidonia, reçu aujourd'hui même dans ma boite aux lettres.


Reçu aussi aujourd'hui (avec le tome12 de Billy Bat et le 31 de Gintama) mais comme souvent avec les mangas j'attends d'avoir quelques volumes pour reprendre la lecture.

Gui, tu les lis directement, toi ? Knights Of Sidonia est-il toujours aussi bien ?
dernière édition : 19/09/2014 à 19h50   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 20/09/2014 à 17h19  
Oui, je les lis directement : vu que les séries que je suis ne sont pas toujours des plus populaires et que leurs tomes sortent avec parfois d'assez longs intervalles, j'essaye d'éviter de perdre davantage le fil – l'idéal serait de lire les chapitres séparés à leur sortie, comme au Japon, mais on est pas au Japon...

Sinon, le récit de Sidonia se porte plutôt bien même si on est dans une certaine routine narrative depuis deux ou trois tomes. En espérant qu'un événement majeur apparaisse bientôt pour redynamiser l'ensemble...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 20/09/2014 à 19h20  


Yabon !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 23/09/2014 à 14h57  
ben ! La conclusion du cycle deBourgeon la source et la sonde est sortie la semaine dernière ! C'est moi ou il n'y a quasiment pas eu de pub là dessus ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 23/09/2014 à 15h32  

Gui :

l'idéal serait de lire les chapitres séparés à leur sortie, comme au Japon, mais on est pas au Japon...


Les rares tentatives en France de lancer des magazines de prépublication avec des mangas ne semblent pas avoir été des succès, je doute malheureusement qu'un éditeur tente un jour à nouveau l'aventure. Je me rappelle que Glénat éditait Kaméha, une chouette revue dans laquelle j'ai découvert les œuvres de Masamune Shirow et Ryoichi Ikegami. Et Pika avait Manga Player où je lisais, entre autres, Dragon Head et 3x3 Eyes. Que de souvenirs...


Citation :

Sinon, le récit de Sidonia se porte plutôt bien même si on est dans une certaine routine narrative depuis deux ou trois tomes. En espérant qu'un événement majeur apparaisse bientôt pour redynamiser l'ensemble...


J'attendrai donc facilement encore deux ou trois tomes avant de reprendre ce manga-là.
dernière édition : 23/09/2014 à 15h37   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En septembre, des achats figés dans l'ambre 24/09/2014 à 13h15  
Oui, je me souviens vaguement de Kaméha dont je dois avoir quelques numéros : je n'ai pas été emballé par cette publication, tout comme je le suis rarement par les mangas publiés en France qui sont surtout destinés à un lectorat en fin de compte peu japonisant – le nombrilisme français est à l'œuvre ici, qui se penche rarement sur ce qui ne lui ressemble pas... Les soi-disant otakus français sont en fait bien plus victimes d'une "mode" que d'un réel attrait pour la culture japonaise, même si on trouve des exceptions, autrement ils n'achèteraient pas des tomes et des tomes de séries qui sont au final des copies conformes les unes des autres, et on aurait ainsi bien plus de diversité.


tj :

ben ! La conclusion du cycle deBourgeon la source et la sonde est sortie la semaine dernière ! C'est moi ou il n'y a quasiment pas eu de pub là dessus ?

Il y a bien eu un article sur le bonhomme chez ActuaBD mais sinon c'est vrai que cette fin de cycle est restée assez discrète, en effet...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire