Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, achète sans oppobre

Sujet proposé le 02/10/2008 à 17h56 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
cybearl

54 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 19/10/2008 à 11h46  

Citation :

Pas mal le bandeau "Inédit" qui bouffe la moitié de la couv' 0_o

J'ai trouvé ça fabuleux aussi :-)
Le pire, c'est qu'il était encore sur celui que j'ai acheté malgré que c'était plus du neuf...
Premier truc que j'ai fait c'est bandeau -> poubelle.

Ceci dit j'aime vraiment pas la tronche des bouquins de cette collec, avec la grosse bande grise au-dessus qui bouffe aussi la moitié la couv... on dirait que ces bouquins portent un uniforme.
Chez j'ai lu ils ont fait un effort, l'illustration prend toute la face avant de la couv maintenant, mais la tranche du bouquin reste trop uniforme à mon goût (toute grise, avec tjs la même police de caractères...)
Au moins dans les collecs anglophones, tu peux prendre deux bouquins de la même collec, ils ont jamais le même aspect (ni la face avant ni la tranche ni l'arrière), t'as vraiment l'impression quand tu prends un bouquin dans ta bibliothèque que tu vas lire un truc différent, et pas "encore un autre".

Enfin bon, ce que j'en dis...
dernière édition : 19/10/2008 à 11h57   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
Stephane

324 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 19/10/2008 à 12h04  
Achats BDs :
- Âme rouge (Blacksad 3) - Diaz Canales & Guarnido
- Meurtres sur Antiplona (Le Quatrième pouvoir 2) - Gimenez
- Retrouvailles (Home 1) - Herrero & Arnaiz
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

3097 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 19/10/2008 à 16h46  
Origin de baxter
Le tome 1 de l'étoile de Pandore chez milady , de Hamilton
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9604 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 20/10/2008 à 22h57  
Oeuvres cinématographiques complètes de Guy Debord.

Je précise que c'est bien un livre, où Debord publie les textes qu'il lit dans ses films que l'on peut voir ici.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 21/10/2008 à 18h59  
Spaced out, un omnibus des roamns de Merril seule (Shadow on the hearth, un post apo féminsite) et des collaborations Merril/Kornbluth (Gunner Cade & Outpost mars parus en VF au Masque) sorti chez NESFA, un livre superbe avec une couveture délicieusement rétro.

(NESFA, 2008, couverture de William K. Hartmann)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 21/10/2008 à 21h09  

Citation :

Gunner Cade & Outpost mars parus en VF au Masque)

Le fusilier Cade m'avait laissé une impression plus que mitigée. Grosse déception pour le n°100 du Masque :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 22/10/2008 à 07h22  

Citation :

Le fusilier Cade m'avait laissé une impression plus que mitigée. Grosse déception pour le n°100 du Masque :(

j'en ai un souvenir très vague, agréable mais sans plus, une sorte de sous-Pohl & Kornbluth ;-).

(Le Masque, 1979, couverture de Richard Powers)

(Notez les deux L à Merril)

Première parution (sous pseudo commun) :

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 22/10/2008 à 13h05  
Hors SF, Le Japon contemporain, un ensemble de textes sous la direction de Jean-Marie Bouissou
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

3084 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 22/10/2008 à 15h00  
Mes livres recus aujourd hui : l écorcheur de Neal Asher et la grande nuit de André -Marcel Adamek un roman post -apocalyptique....YOUPI !!!
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

3084 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 23/10/2008 à 16h15  
Je viens de recevoir :le vent de nulle part de J G Ballard...encore un post -apo....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire