Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, achète sans oppobre

Sujet proposé le 02/10/2008 à 17h56 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
tj

3097 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 06/10/2008 à 13h30  
oui , c'est par comparaison avec ce qu'a pu en tirer Stross que ce bouquin m'intéresse ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 08/10/2008 à 14h22  
la preuve que l'idée de small press (de luxe ici) n'est pas récente :

A short, sharp shock, une novella originale (elle sera reprise dans Isaac Asimov's SF Magazine en novembre 90) de Kim Stanley Robinson parue en 1990 chez Mark V. Ziesing en édition à tirage limité.

(Ziesing, 1990, couverture de Arnie Fenner)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Nighthaunter

141 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 09/10/2008 à 14h51  
Récemment :

- L'accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour
- Terreur de Dan Simmons
- Coffret Civil War
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
morca

5844 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 09/10/2008 à 22h01  
American gods
LGM
Cycle de Tschaï - ça m'a pris comme ça.

Je garde savamment l'écart d'avec l'actualité éditoriale
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3097 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 09/10/2008 à 22h07  
le cycle de tschai , c'est la meilleure idée depuis la crise des subprimes !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 09/10/2008 à 22h16  
Mouais... Une envie de relire du Vance après avoir acheté Cugel l'astucieux à Tsilla - et "Un monde magique"...
Tiens je vais relire "Un monde magique" et en faire une chronique élogieuse..

Enfin, j'espère, j'ai lu ça y'a environ 25 ans...

EDIT : aussi, "La maison au bord du monde" adaptaid baille Dieu - enfin Corben... Ca, ça va chroniquer, c'est sûr et certain - je dis ça pour le gars fabieng qui se planque dans le coin de l'écran.
(Et Mish Mash de Blutch ainsi que Captain Britain de Moore - mais c'est pour des cadeaux, merci à Arès pour sa chronique bd en passant)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/10/2008 à 22h22   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 10/10/2008 à 11h31  

morca :

EDIT : aussi, "La maison au bord du monde" adaptaid baille Dieu - enfin Corben... Ca, ça va chroniquer, c'est sûr et certain - je dis ça pour le gars fabieng qui se planque dans le coin de l'écran.

Je l'ai trouvé très réussi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 10/10/2008 à 11h32   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 10/10/2008 à 13h05  
Et bien, si tu veux faire la chronique, vas-y, parce que je suis plus dubitatif sur le choix narratif...
Par contre, Corben, olé ! , toujours au top ^^
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Paskalo

21 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 10/10/2008 à 16h39  
Je voulais relire "Fondation" d'Asimov, retrouvé chez un bouquiniste des quais.

Au moment de l'ouvrir, je m'aperçois que le titre n'est pas "Fondation", mais "Foundation".

Le bouquin est en anglais.

2 euros pour rédécorer mon rayonnage de vieux poches...

:-)

Ben on va se rabattre sur autre chose... "C pagrav, hein" comme dirait l'autre.
Signature de Paskalo "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
   Consulter le profil de Paskalo  Envoyer un message privé à Paskalo  Visiter le site de Paskalo  
Olivier

9604 messages
RE : En octobre, achète sans oppobre 10/10/2008 à 17h34  
Des achats, mais hors-sf :
- Rosa Luxemburg par Paul Frölich (j'en parle dans le topic lecture)
- La révolution russe par Orlando Figes (préface élogieuse du grand Marc Ferro) : la révolution vue comme une immense jacquerie, qui renversa une société complètement vermoulue. Pour l'auteur, Lénine and co. surent instrumentaliser la violence pour en tirer le meilleur profit. Et puis surtout un livre qui a le mérite de sortir des l'orthodoxies pro-URSS et pro-USA.
- Versus d'Antoine Chainas, un polar parait-il très bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire