Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai....... oh, zut, ciné quoi !

Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 20h23  
J'l'ai vu aussi, j'l'ai vu aussi !! ^^
Bon, on me l'avait prêter, j'ai oublié. Après vérif sur le moteur du forum, je vois que j'avais pas osé le signaler...

Ah, bin, zut, trop tard, la honte... :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 20h26  
Non, la honte, c'est de signaler qu'on la vu.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 20h50  

Jekub :

Pire. Ponyo est infiniment supérieur à Transformers. Si ça, ça veut pas tout dire !

Oui mais, en meme temps, dans Ponyo, la casserole sur la cuisinière n'a aucun mérite de jouer mieux la casserole que la jeune actrice de Transformers.
Jekub, tu périras des comparaisons scélérates : empoisonné par des croquettes pour chien en forme de Weetos !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 05h47  

Jim a dit :

Revu Equilibrium.
Dystopie pop corn.
Un genre où l'on retrouve la trilogie Matrix, V pour Vendetta, The Island...
C'est cette version (Equilibrium) que je préfère : plus maladroite mais plus franche (honnête?)

Bull a dit :

Equilibrium est EXCELLENT.

et Gutboy a dit, mais était-ce pour Equilibrium :

Tout comme Bull

Perso, je trouve Equilibrium mal... équilibré. Mon avis est visiblement plus proche de celui de Jim.
Un film gris-bleu/rose (avec des pointes d'orangé).
Plus maladroite mais plus honnête, c'est peut-être l'effet que ça me donne. Comme si sur le fond, quelqu'un y avait cru - ou est-ce juste le sujet ? - cela donne un petit goût Gattaca ou 1984 - enfin un arrière goût, parce qu'on est pas dans la même cour non plus....
Sur la photographie, ça va. Mais le scénario est assez limite
Alors, d'abord, je ne le dirais jamais assez, comme l'a dit J.Hallyday, pour faire un bon spectacle, il faut bien commencer et bien finir.
Donc déjà, deux minutes, une sorte de faux panoramique oblique - un raccord de mouvement ultra-rapide - me fait frémir : la façade de l'édifice, ça colle pas... allez, pas grave. Bon, les méchants arrivent, trouvent la cache à tableaux. Ils sortent la Joconde...
Non, sérieusement, ils sortent la Joconde... mdr !!! ^^ !!! Sacré public amerlock, quand on a vu la Joconde et écouté Mozart, on connait le plus grand pan de la culture humaine, c'est clair... Le fait que la toile certifiée originale soit brûlée (horreur absolue, la moitié de la culture humaine qui crame !!!) alors que l'original n'est pas sur toile mais sur bois est à la limite secondaire.
Très mauvais départ donc. :S
(plus tard, c'est mieux, la musique, c'est pas Mozart !!! Je vous laisse deviner qui).
Pour le reste, dès le départ aussi, un jeu d'acteur un peu plus ataraxique m'aurait fait plaisir, mais on ne peut pas demander l'impossible, même si c'est plus juste avec l'idée de base du scénario.
Je ne veux pas entrer dans les détails pour ceux qui n'ont pas vu - il faut voir quand même - mais pour les autres : mention spéciale pour l'idée du chien... Mdr, j'ai pleuré à chaudes larmes pour le toutou, non, c'est vrai, un grand moment du cinéma, bouououhouou, trop touchant ! (C'est là où l'on voit que les émotions, c'est vraiment important).
Et aussi pour le coup du réagencement du bureau du héros - qui bouge quelques objets, puis - sérieux - non, je ré-aménage. Puis, il se croit obligé de préciser à son co-équipier qui le regarde d'un sale oeil (non, finaud, le coéquipier, pas bête et tout ^^) : aucune trace d'émotion là-dedans, hein !, non, c'est l'efficacité, quoi. Encore MDR !
C'est ça de vouloir faire un film trop sérieux, trop "mental"... C'est comme les émotions, ce truc là, le comique ressort par d'autres bouts sans qu'on le fasse exprès ^^ !!!
Sinon, dsl, les scènes de karaté-bangbang sont à la fois bien, à la fois un peu risible, ama...

En fait, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'on peut s'en passer...^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/05/2009 à 06h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 09h46  
Vous allez être contents de savoir que Michael Bay prépare un remake de Freddy...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 11h03  

Citation :

mention spéciale pour l'idée du chien... Mdr, j'ai pleuré à chaudes larmes pour le toutou, non, c'est vrai, un grand moment du cinéma, bouououhouou, trop touchant ! (C'est là où l'on voit que les émotions, c'est vraiment important)

Morca tu es un homme sans coeur !
Mais bon evidemment, comparé à Gattaca Equilibrium fait très pâle figure c'est vrai.

Vu Twilight en DVD et c'est encore pire que ce je pensais...
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 11h42  

KAAN :

J'attends juillet avec impatience, y aura les transformers 2 :-)
J'avoue j'ai aimé le premier, je l'ai revu et j'ai vraiment apprécié...
Suis-je incurable ???

Hé... C'est pas parce qu'on est sur un forum à haut niveau intellectuel qu'on peut pas se faire plaisir de temps en temps : un film à voir cerveau débranché, ça fait du bien par où ça passe de temps en temps, surtout celui-là

D'ailleurs, j'ai même le DVD collector et j'en suis très content : les bonus sont très informatifs pour qui s'intéresse aux technologies d'effets spéciaux et à la 3D ^^

Inutile de préciser que je ne manquerais pas le 2

(cliquer pour agrandir et lire le texte en tout petit...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 06/05/2009 à 11h43   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 15h03  
Sauf que Gattaca, c'est très bon mais c'est trèèèèèèèès mou et trèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèè lent.
Le genre de film de SF que tu es content d'avoir vu pour deux raisons: d'abord parce que c'est excellent. Ensuite parce que tu n'auras plus à te le retaper parce que si tu avais su à quel point c'est mou et lent, tu n'aurais même pas lancer le disque et tu serais passé à coté d'une très bon film. Ce film me laisse des sentiments ambivalents, clairement.
Et je me demande bien comment on en arrive à comparer Equilibrium et Gattaca?
En plus Equilibrium ça finit mal.

Transformers c'est très bon. Visuellement très bon. Ces films n'ayant pas d'autre objectif, celui-ci est à classer dans la catégorie Chef d'oeuvre du genre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 06/05/2009 à 15h06   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 15h05  

Jekub a dit :

Non, la honte, c'est de signaler qu'on la vu.

On s'est bien compris, Jekub, c'est ce que je voulais dire, j'étais pas clair !

Gui, qu'est-ce que tu fais, tu gâches un amazing Monday ^^ !!!

Citation :

un film à voir cerveau débranché, ça fait du bien par où ça passe de temps en temps

Je suis d'accord. Cependant, je trouve qu'on pourrait imaginer plus jouissif.
Il est clair que c'est un film qu'on va voir sans s'attendre à être étonné sur le fond. Bon, quand ça arrive - la surprise - on est vachement content quand même, alors, bon, quand ça n'arrive pas, on n'a pas le droit de trop pleurer, mais on peut regretter de ne pas trouver ce qu'on ne devait pas attendre.
Dans mon souvenir, il y a trois choses que je lui reproche :
1. Les transformations : zut ! C'est quand même le concept du truc. Trop rapide. Je dis pas qu'il fallait mettre trois heures, mais des fois - mon souvenir, hein - zooum, ça y est. On n'a même pas eu le temps de comprendre. C'est pour impressionner ou pour cacher que le robot ne tenait pas en fait dans le camion, je sais pas.
2. Les bêguêrs : c'est vrai quoi, c'est de la bêguêr, boom, boom. Bon, dans mon souvenir aussi, manque de "récit" de combat. Trop rapide aussi, sur certains plans ça vire aux flashs colorés - défense d'entrer pour le spectateur, pas comme le bullet time de Matrix.
3. Dans mon souvenir, ce que je reproche aussi, c'est qu'il ne m'a pas laissé d'autres souvenirs. Du coup, j'ai pas trop envie de voir le deuxième... ^^

Citation :

En plus Equilibrium ça finit mal.

AH bon ??? Pourtant, si je me rappelle bien, le toutou n'est pas mort !!!
Gattaca : je me le suis retapé plusieurs fois... :P !! Comparaison ? Je sais pas, voyons : dystopie, surveillance, héros obligé de se cacher, côté froid et un peu clinique (bureau etc.)
dernière édition : 06/05/2009 à 16h45   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 06/05/2009 à 16h13  
Equilibrium ne finit pas mal.
Sauf si tu fais du second degré.

La société se "libère", le méchant meure et le gentil gagne.

Mais oui, OK pour la comparaison. Univers froid et contrôlé etc...

Sauf qu'Equilibrium est "jouissif" et se revoit avec plaisir par bouts ou en entier.
Et que GATACA, l'est nettement moins.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 4 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire