|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/05/2009 à 11h50 par sandrine |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En mai, il faut de l'argent frais
|
14/05/2009 à 08h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
sandrine >> Peux-tu nous faire un teaser ? |
| | | | | | |
cela pourrait ressembler à ça :
Inde, 2047.
Un pays grouillant de vie où se cotoîent des pilotes de Mechas idolâtrés par la jeunesse, des IA incarnées amoureuses, des castes chamboulées, la technologie la plus avancée et la pauvreté la plus terrible.
Ian McDonald nous invite à découvrir ce sous-continent fascinant en sept longues nouvelles, son écriture lumineuse nous dévoile ce pays du futur écartelé entre tradition et modernité, entre mysticisme et science.
Une voix singulière placée fermement dans le camp de la SF, une vision d'un avenir originale et poignante.
Pour Brasyl, même chose mais en insérant les termes Cariocas, esprit des morts, favellas, Amazonie.
On peut aussi customiser suivant la cible visée (j'ai déjà mis Mechas pour Gui), avec des phrases du genre :
"remarqué par le jury du Cafard Cosmique"
"trouvé dans les poubelles de Gérard Klein"
"un chef d'oeuvre de l'imaginaire"
"trop brillant pour être de la science-fiction"
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/05/2009 à 19h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
C'est dans celui qui va paraître chez Bragelonne, c'est bien ça ? ^^ |
| | | | | | |
ça dépend, si tu penses aux histoires qui se passent en Inde, c'est le recueil Cyberabad days, sans parution prévue en France.
Mais ça semble être le même univers que celui du roman River of Gods, prévu chez Denoël en 2010.

|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/05/2009 à 20h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
SF :
Norman Spinrad - Bleue comme une orange, achat non prémédité, la 4eme de couv me bottait bien.
Van Voght - Le monde du A, vu les critiques de ce cycle sur ce forum, je commence à regretter mon achat
Van Voght - Les joueurs du A
Van Voght - La fin du A
Isaac Asimov - le cycle de fondation en coffret.
China Mieville - Perdido Street Station
James Lovegrove - Days
non SF:
Clive Barker - Coldheart Canyon, de bon échos sur cet auteur que je ne connais pas
Stephen King - Simetierre un livre qui m'avait laissé d'excellents souvenir
Stephen King - Misery
Paul Auster - La trilogie New Yorkaise, lu il y a longtemps. Ca me titillait de le relire.
Jacques Prévert - Paroles, une merveille de la poésie française que je rachète pour la ènième fois, je vais finir par acquérir les droits d'auteur de Prévert si ça continue comme ça...
Voilà, maintenant j'ai plus de pognon, et mon banquier me laisse des menaces de mort sur mon répondeur... [edit: ah tiens ! ma femme aussi...]
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
 |
|
dernière édition : 15/05/2009 à 21h02
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/05/2009 à 21h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fluoxetine :
Van Voght - Le monde du A, vu les critiques de ce cycle sur ce forum, je commence à regretter mon achat |
| | | | | | |
Le lobbying de l'AAAEVV (association des anti-Alfred Elton Van Vogt) fait des ravages sur le net mais Van Vogt garde des fans.
| | | | | | Fluoxetine :
Clive Barker - Coldheart Canyon, de bon échos sur cet auteur que je ne connais pas |
| | | | | | |
À mon avis, tu commences par son moins bon bouquin. Pour l'horreur, il n'a jamais écrit mieux que ses livres de sang et pour la fantasy urbaine, le royaume des devins et Imajica sont des chefs d'œuvres. En comparaison, Coldheart Canyon est tristement banal.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/05/2009 à 21h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|