Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet, sors le porte-monnaie

Sujet proposé le 01/07/2007 à 11h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
stegg

971 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 13h52  
L'aube de la nuit, c'est du space op bourrin. le but de l'auteur semble de décrire des combats spatial et des courses poursuites à travers la galaxie pendant plus de 2500 pages ( Peut-être un peu moins, j'ai pas les tomes sous la main) . L'espéce de conclusion où l'auteur s'amuse à faire de la métaphysique ne va pas forcément convaincre et j'avoue avoir été déçu. Je doit admettre que le reste a été un plaisir à lire car il y a plein d'action, de rebondissement, des personnage attachant et un univers impressionant. Peter F. Hamilton m'a vraiment bluffé avec ce cycle idéal pour passer le temps et vraiment convaincant.
Par contre, il y aura probablement des personnes pour trouvé ça trop long et lui repproché son manque de fond et il n'auront pas forcément tort.
Personnellement, ce cycle m'avait convaincu et je le recommande.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
sandrine

2610 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 15h26  

stegg sur L'aube de la nuit :

( Peut-être un peu moins, j'ai pas les tomes sous la main) .

3127 pages en VO/EO + le recueil A second chance at eden soit 420 pages de rabiot.

(Warner, 1999, couverture de Jim Burns)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
vda

1528 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 17h32  
> Lacroute, s'agissant de L'aube de la nuit de P.F. Hamilton, je ne connais que le premier volume d'A&D. Volume après lequel j'ai tourné mon attention vers d'autres livres.
Ce n'est pas mal écrit, c'est même agréable à lire. Les personnages sont plutôt pas mal trouvés (même s'ils restent archétypaux). Les intrigues foisonnent.
Voilà un des points qui m'ont fait lâcher. Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier dans une même roman les intrigues, surtout quand elles n'apportent rien à l'histoire. Et puis, le truc des revenants, ça ne l'a pas fait pour moi. Et puis, j'ai trouvé le roman un brin misogyne. Vu sa date d'écriture, je trouve cela gênant.
Tout cela a fait qu'après avoir hésiter à enchaîner sur le tome 2 de L'aube de la nuit, je suis partie dans une autre direction.
Pourtant, le space opera est un genre qui a généralement mes faveurs.
voilou.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 19h09  
Fouilla ..!
Bongu de bois..!
M'enfin..!
3547 pages en VO et supposées (?) en grand format augmentées de 15% (à la louche) de traduc et d'une dizaine de % (Au m3 près) pour l'inflation-volume en version poche, çà me mène jusqu'à la retraite (voir le trépas) bon poids à mon rythme (lent) de lecture.

Le plus embarrassant est que le reste des possibilités de lectures restera sur voie de garage.
Bon ben, je crois que j'ai bien fais d'en causer un peu..!
Merci..!

Toujours est t'il qu'au delà des cycles interminables, il semble que les parutions poche made in France frôlent maintenant (voir dépassent) les mille-pages au volume (constatation déjà faite par qq sur le site).

Est-ce une bonne chose..? Je ne sais pas trop. Oui et non..! Une daube millepagée payée au prix fort et même pas finie est un achat regretté; débitée en tranches plus fines le lecteur a entre les mains un prix plus soft en se confinant dans un premier temps au tome d'ouverture pour se faire une idée et se résorber face aux tomes suivants.

Vrai, je me pose de réélles questions face au prix des bouquins..!
dernière édition : 29/07/2007 à 19h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 19h48  

Citation :

supposées (?) en grand format

oui.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 19h50  
>Lacroute : Ai-je bien lu ?! Envisages-tu de lire mon Vonarburg fétiche ?! Un jour ?...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 20h01  

Citation :

Envisages-tu de lire mon Vonarburg fétiche ?! Un jour ?...

Oui..! Décisionnel et emporté je fus vers la caisse il y a peu par la couverture de Manchu dans la version poche..!

Et puis tu sembles apparaitre dès la première ligne: "C'est ainsi que Lisbeï appelait la lune quand elle était petite" Comment résister..?

Même si la 4 de couv apporte un détail qui ne peut me concerner: "Quant aux hommes, il leur donnera à réfléchir" (Je ne vois pas comment..Et pourquoi..!)

Ah si: "La stupidité des hommes a jadis ruiné la Terre. La sensibilité des femmes permettra t'elle de la réparer..?"

On dirait du Gor inversé..! J'ai rien dit, j'ai rien dit, non pas la têêêêêêêête..!
dernière édition : 29/07/2007 à 20h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 20h12  
"L'autre côté du soleil"... qui donnera à Lisbeï le goût des "autres côtés"... Tiens, je vais me le relire ! Et j'avoue que j'aime infiniment cette couverture, pourtant moins appropriée que celle de la ré-édition chez Alire :
Shot at 2007-07-29
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 20h18  
Je me suis fait une fixette-blocage sur les tatouages tribaux présentés par Manchu, ils m'ont ramené au Laverdet des belles couvrantes du livre d'Or de chez PP..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 21h42  

Vda :

Voilà un des points qui m'ont fait lâcher. Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier dans une même roman les intrigues, surtout quand elles n'apportent rien à l'histoire

C'est un déléments que j'avais aimé dans ce cycle. Peut-être pas utile au début mais quand les revenants commencent a envahir la galaxie, on se retrouve avec des personnages qu'on aprécie en danger et de voir que le menace n'est pas centré en un seul endroit.

Vda :

Et puis, j'ai trouvé le roman un brin misogyne. Vu sa date d'écriture, je trouve cela gênant.

Il y a pourtant plusieur personnage féminin assez fort, notamment la pilote edeniste (Syrinx ?) et quelques autres qui vont évoluer au court du cycle.

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire