Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet, sors le porte-monnaie

Sujet proposé le 01/07/2007 à 11h13 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Nostromo

1019 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 26/07/2007 à 16h10  

Citation :

S'agit-il de ce que l'on appelle en français Le livre de Cendres ? Je serais curieuse de ton avis

Je donne aussi le mien,d'avis, pour ce qu'il vaut;
En fait je n'ai lu que le premier tome,très agréable,mais etrangement sans vraiment donner envie d'acheter les autres tomes ,ou alors en poche peut être.
Le personnage de Cendres est trés réussi mais les péripéties finissent par devenir un peu brouillonnes.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
uchimoo

335 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 14h02  
Reçu L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde , suite à la chronique du bouquin et des éloges aperçus ça et là.

Commandé aussi le Roi d'Aoüt de Michel Pagel

Dans un autre domaine, ai hérité d'une palanquée d'oeuvres de Henri Troyat. J'ignore réellement quand je lirai tout ça. D'ailleurs, j'ai laissé courageusement la caisse de bouquins chez mes parents... plus de place !
dernière édition : 27/07/2007 à 14h05   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
sandrine

2610 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 14h39  
reçu le dernier volume dans la série (de quasi-juveniles) Crosstime traffic de Harry Turtledove : The disunited sates of America.

Une n-ième variation sur le thèmes des Terres parallèles (voir Laumer, Piper ou Pohl).

(Tor, 2007 couverture de Harald Sund)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lo

348 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 15h22  
Et un autre un !

Rêve de fer, de Spinrad.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 17h33  
Reçus en SP :
La guerre des machines (Dune, la genèse). Oui, je sais... mais je suis curieuse !
Judas déchaîné (L'Etoile de Pandore, 3) de Peter Hamilton
Le cycle du Latium 2, de Thomas Burnett Swann.
Et quelques polars...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 19h25  
stegg -> clic !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 27/07/2007 à 22h28  

Citation :

Rêve de fer, de Spinrad.

Ton avis attendu, Lo...

Enfin, bon, c'est pas obligé, mais bon...

Ouais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 28/07/2007 à 18h07  
Lisbei

Citation :

La guerre des machines (Dune, la genèse).

>>>> Itou et pour les mêmes raisons..! A noter l'abordage difficile et présent du deuxième tome de l'Avant-Dune: "La Maison des Harkonens". L'action se déroule de moins en moins sur Arrakis et le doublon d'auteurs aurait pu tout aussi bien écrire un cycle hors-Dune..!

Sinon:
Achat récent de "Chroniques du pays des Mères", de trois Alastair Reynolds, de deux Greg Keyes (éclaireurs d'une tétralogie) et d'une énorme uchronie de KSR.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3095 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 28/07/2007 à 21h07  

Citation :

une énorme uchronie de KSR.

qui est un très , très bon bouquin ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet, sors le porte-monnaie 29/07/2007 à 10h17  
Ces temps d'été propices à la farniente (Doigts de pieds polyazymutalement dressés au zénith et aux quatre coins de l'horizon) , je convoite le copieux, le pavé aux dimensions cyplopéennes.
Entrevoyant "L'aube de la nuit" d'Hamilton: "Voilà ce qu'il me faut..Mais attention"
Oui attention, car quel multi mille-feuilles de pages accumoncelées..! L'hémorragie papelarde, au bas mot..! Se lancer là-dedans c'est prendre conseil. Alors je..!
Quelqu'un connait..?
Merci..!
dernière édition : 29/07/2007 à 10h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire