Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En décembre , lire en chambre....

Sujet proposé le 01/12/2009 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 22/12/2009 à 10h40  
Je m'apprête à attaquer La théorie des cordes, de José Carlos Somoza, avec un peu d'inquiétude et beaucoup de curiosité, étant donné que j'en ai entendu dire le meilleur et le pire !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 22/12/2009 à 13h38  

Lisbei :

Je me demande d'ailleurs pourquoi je m'em*** avec Eifelheim, de Michael Flynn. Pour savoir la fin... Que voilà une raison idiote .... En plus, c'est un révisionniste, convaincu que les inquisiteurs étaient des modèles de douceur et d'impartialité ^-^ (j'exagère à peine !). Euh... Quelqu'un l'a lu ???

Oui. Bien aimé.

Sinon, je comprends très bien ce sentiment, qui pousse même quand on n'aime pas un livre, à le finir parce qu'on veut "savoir" la fin...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3189 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 22/12/2009 à 14h08  
Terminé Brasyl de Ian McDonald.
Bon bouquin, j'ai beaucoup aimé.
Hélas, la trad' est à chier. C'est lourd, limite illisible. Je n'ai pas du tout retrouvé la patte de l'auteur.
Je suis triste d'un tel désastre.
En cette période de noyeux Joël, je relis la trilogie de Jehovah de James Morrow.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9594 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 22/12/2009 à 14h39  
Mao : l'histoire inconnue par Jung Chang et Jon Halliday (ça ne s'invente pas !).
Une bio assez différente de celle de Philip Short, qui s'intéressait beaucoup à la personne. Ici, les auteurs s'intéressent plus à l'homme politique, et surtout à son terrible exercice du pouvoir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 22/12/2009 à 16h02  

Lisbei :

Je m'apprête à attaquer La théorie des cordes, de José Carlos Somoza, avec un peu d'inquiétude et beaucoup de curiosité, étant donné que j'en ai entendu dire le meilleur et le pire !
Tu peux être inquiète. Number one dans mon palmarès des Daubes Cosmiques. Clichés et lourdeurs.
L'originalité d'un scénario d'hollywood raconté avec le talent littéraire de Dan Brown.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gracie

1857 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 23/12/2009 à 08h33  
La Résistante d'Elizabeth Moon Très bien jusqu'à présent
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3093 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 24/12/2009 à 14h26  
The steel remains de Morgan ou " Je me mets à l'héroic fantasy trash" .
Pas mal , pas mal , un peu foutraque et fourre tout , mais le bonhomme a toujours le même style , donc un bouquin agréable .
Commencé escales sur l'horizon , dont j'ai a peine fini la préface , qui , pour une fois , se tient .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 24/12/2009 à 14h33  
Gutboy : oui, j'avais le souvenir que le Carlos Somoza ne t'avait pas plu. Comme je m'y ennuie vaguement moi-même, je suis allée rechercher ton opinion, et j'avoue que pour l'instant (j'en ai lu qq 300 pages, tout de même...) je suis plutôt d'accord avec toi. Et la traduction est craignos, pour tout arranger :-s.
Gui

2910 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 24/12/2009 à 18h11  
En ces temps de... hum... "débat" sur l'identité nationale, je me lance dans la lecture de Chroniques d'une Société Annoncée par le collectif Qui Fait La France ?, avec des textes de Dembo Goumane, Mabrouck Rachedi, Jean-Eric Boulin, Samir Ouazene, Habiba Mahany, Khalid El Bahji, Thomté Ryam, Karim Amlellal, Mohammed Razane et Faïza Guène

J'ai lu le premier texte hier soir : c'était pas mal et assez inattendu. J'attends de voir la suite...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 24/12/2009 à 19h50  
Ouf, fini La théorie des Cordes. Je ne serais pas aussi sévère que toi, Gutboy (mais peut-être davantage envers la traductrice), mais BOF. Très inférieur, ama, à La Dame n° 13. Mais comme je me sens toujours plus concernée et atteinte par la poésie que par la physique ;-), ce n'est peut-être pas si surprenant...
   Répondre  |   page 9 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire