|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2009 à 12h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En décembre , lire en chambre....
|
16/12/2009 à 20h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gutboy :
Bien envie de prolonger avec ... Crépuscule d'acier. Vos avis? |
| | | | | | |
Sandrine: "oui. Ce n'est pas du Stross tendance geek comme Accelerando mais un NSO matiné d'humour et d'une réflexion sur la politique. Un bon livre, solide et agérable à lire. La suite (Aube d'acier) est dans un registre un peu différent (plus thriller) est encore meilleure. A noter que les titres en Français sont ridicules et que le premier aurait d'ailleurs dû s'appeler Festival of fools (il était annoncé initialement sous ce titre chez un autre éditeur)."
Je n'ai pas encore acheté Aube d'acier, mais, pour ce qui est de Crépuscule d'Acier, cela me semble une lecture recommandable, et en particulier ce chapitre intitulé Télégramme d'outre-tombe qui concentre beaucoup des idées principales : politique, singularité, voyage temporel... c'est très concentré.
J'y préfère tout de même Le Bureau des Atrocités dans un tout autre sous-genre...
| | | | | | Citation :
Le bureau des atrocités de Charles Stross. Excelllente suprise. Nerveux, enlevé, imaginatif, jubilatoire, parfois complètement barré. |
| | | | | | |
+1, bien que Sandrine n'y trouve pas de précieuses originalités, c'est une histoire (dans le fond et dans le style) que je trouve très particulière. Follement surprenante.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/12/2009 à 21h01
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5919
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En décembre , lire en chambre....
|
20/12/2009 à 21h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | scifictif :
Bifrost, un bon cru, notamment l'interview de Jean-Marc Ligny (un type qui gagne visiblement à être connu) |
| | | | | | |
Je n'achète plus de Bifrost que si une interview m'intéresse. Je pourrais me laisser tenter par celui-là...
(ma dernière lecture de cette revue comportait un entretien avec André Ruellan (aka Kurt Steiner), un gars qui gagnerait aussi à être (re)connu.
| | | | | | scifictif :
"Le K" de Dino Buzzati, recueil d'une cinquantaine de nouvelles brèves, tendres, ironiques, étranges ou absurdes, souvent graves et profondes. Ai beaucoup aimé cette petite musique qui rappelle Jacques Sternberg (la misanthropie en moins mais cette même frousse de la mort omniprésente). |
| | | | | | |
+1
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|